LES COUPS FRANCS DE BUBU – Qui sait ? - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

22/05/2014

LES COUPS FRANCS DE BUBU – Qui sait ?

Nous voici donc arrivés à cet endroit que nous redoutions depuis quelques semaines : un dernier match à domicile qui ne nous permettra, en aucun cas, de sortir de la zone des relégables. Le vent d’espoir né de trois victoires consécutives s’est évanoui du côté de Colomiers vendredi dernier. Nous ne sommes même plus certains d’arracher la 15e place, celle du premier condamné. Il faudrait, pour cela, battre le Red Star et espérer que Colomiers ne s’impose pas à Vannes. Ou faire match nul pendant que notre bourreau de la semaine dernière ne prenne aucun point.

C’est donc une soirée étrange qui s’avance, dans un stade tronqué d’une partie de sa capacité, une triste chose qui fait penser à une promenade sur les bords du Lac de Lugano par temps d’orage.

Mais qui sait ? Peut-être une éclaircie va-t-elle déchirer le ciel et sauver ce que l’équipe n’a su préserver sur le terrain. Je serais terriblement faux-cul si j’écrivais ici que je n’espère pas en quelque décision de la DNCG à l’encontre de l’un ou l’autre mauvais élève du National. Oui, c’est comme ça, seule l’une ou l’autre rétrogradation administrative peut encore nous arracher à l’enfer du CFA.

Car, au moins, le Racing sait qu’il va se présenter tranquillement devant le gendarme financier de la Fédération Française. Ses dirigeants ont non seulement rétabli l’équilibre d’une situation financière catastrophique mais déjà mis en œuvre les efforts pour aborder la saison prochaine avec ambition. Quel que soit l’étage où nous habiterons bientôt.

Il ne reste donc qu’à prier pour assister ce vendredi soir à quelque chose que méritent tous ceux qui ont rempli la Meinau cette saison. Un match sans retenue pour empocher trois derniers points dont l’avenir dira la véritable valeur. Il serait criminel de ne pas s’accrocher à cette ultime bouée. Je me dis qu’en finissant contre le Red Star, il reste peut-être une raison encore de croire en notre étoile à nous.

Je vous dis à la semaine prochaine !

Allez Racing et salut bisame !

Jean-Marc Butterlin a été Chef des Sports du journal « L’Alsace » et Grand Reporter au journal « L’Equipe ». Il est membre du Conseil d’Administration de l’Association Racing Club de Strasbourg Alsace.