Les Coups Francs de Bubu : l'avenir d'eux-mêmes - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

11/03/2014

Les Coups Francs de Bubu : l'avenir d'eux-mêmes

C’est une semaine étrange, un rien énervante comme le serait un antipasto sans jambon de Parme. Une semaine que le Racing, avec quelques jours de retard, et profitant d’un match à domicile, a tenu à dédier aux femmes. Ca fait quelque temps déjà, au club, que tout le monde, de Romain à Chloé, en passant par Dominique, Sabryna, Jean-Luc, Patrick, Thomas, Joseph et sa troupe, Sylvain, Sébastien et Alexis (soutenu dans son action par son ami Zlatan) s’activent pour faire du match contre Boulogne un truc sympa (pardon si j’ai oublié quelqu’un). De manière un peu décalée, souriante souvent, nous avons voulu prendre la main des femmes et les emmener au stade où elles ont, depuis longtemps, leur place tout autant que les hommes.

L’étrangeté est dans le climat qui, finalement, entoure notre clin d’œil, un climat lourd de trois défaites de rang. Elles ont pourri la semaine et posé sur le rendez-vous de ce vendredi un poids considérable, le début d’une vraie peur. Nos vidéos, nos chroniques, ces jours-ci, peuvent sembler loin du tourment que traverse l’équipe actuellement. Elles irriteront peut-être bien l’un ou l’autre mais il aurait été aussi bête qu’injuste de taire notre projet au prétexte que les hommes de terrain ont tellement de mal à séduire.

L’heure n’est plus aux longs discours. Femmes et hommes réunis à la Meinau attendent un Racing combattant et digne de ses couleurs, un Racing qui saurait à nouveau parler au cœur de ses supporters.

« La femme est l’avenir de l’homme » disait Aragon. Ce soir, les hommes en bleu sont avant tout l’avenir d’eux-mêmes. 

Je vous dis à la semaine prochaine ! 

Allez Racing et salut bisame !

Jean-Marc Butterlin a été Chef des Sports du journal « L’Alsace » et Grand Reporter au journal « L’Equipe ». Il est membre du Conseil d’Administration de l’Association Racing Club de Strasbourg Alsace.