Retour

Les Coups Francs de Bubu : Chapeau melon et bottes de cuir

Posté le 28/01/14

Avant deux rencontres extrêmement difficiles à la Meinau contre deux des meilleures formations du championnat (Fréjus, 5e, ce vendredi, et Ajaccio, 3e, la semaine suivante), notre équipe est quand même engagée dans ce qu’on appelle une série intéressante. Elle reste en effet sur trois matches sans défaite, sans avoir encaissé le moindre but, une première cette saison qui a permis d’engranger cinq points malgré deux déplacements (à Dunkerque et à Uzès). Ce n’est pas rien quand il s’agit de s’extraire le plus vite possible des eaux troubles du National. C’est, en tout cas, très encourageant.

En foot, d’ailleurs, les séries, c’est comme à la télé, celles qui durent sont les meilleures. Histoire de sourire un peu, c’est peut-être le moment de s’inspirer des Experts auxquels aucun détail, même le plus minime, n’échappe et de ne pas croire, avant le match que c’est Une affaire classée. Eviter de jouer en Chapeau melon et bottes de cuir, c’est gênant dans le jeu aérien et pour tacler. On le sait, le Racing est A la recherche du temps perdu, il faut donc éliminer un par un Les Envahisseurs qui se présentent à la Meinau. Pas sûr que Le Mentaliste nous soit d’une grande aide, il n’est pas assez sérieux, l’idéal aurait été qu’on déniche L’Homme qui valait trois milliards, mais les actionnaires, pourtant très actifs, ne veulent pas en entendre parler.

Que faire d’Hercule Poirot ou de Columbo ? Le premier est trop bedonnant, le second ne cesse de tirer sur son cigare, ils ne tiendront pas 90 minutes. Bioman peut-être ? J’ai vérifié, la Fédé interdit d’aligner des robots. Pareil pour Zorro qui ne veut pas décliner son identité, la licence serait refusée. Pas besoin de MacGyver, ici on a déjà l’ami Serge Hammer, le roi des bricoleurs dans le vestiaire.

Grimm, on l’a déjà alors pourquoi pas la série canadienne (les meilleures) The Listener, vous savez cet ambulancier qui serait capable de deviner les pensées tactiques de nos adversaires. Games of Thrones, j’oublie pour l’instant, on ne vise pas la première place. Faisons plus simple : rappelons-nous que nous sommes sur Le chemin du futur et que, pour poursuivre notre série à nous, ça ne va déjà pas être de la tarte de débusquer les gars de Fréjus, Les Visiteurs de ce vendredi. Mais je vous laisse, j’ai assez déconné. Amicalement vôtre.

Je vous dis à la semaine prochaine ! 

Allez Racing et salut bisame ! 

Jean-Marc Butterlin a été Chef des Sports du journal « L’Alsace » et Grand Reporter au journal « L’Equipe ». Il est membre du Conseil d’Administration de l’Association Racing Club de Strasbourg Alsace.


Samedi 29 juillet 2017 à 19h00

Stade Gaston-Gérard - Dijon

DijonStrasbourg

NE RATEZ AUCUNE NOUVEAUTÉ :
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Veuillez laisser ce champ vide.

Ete Foot

Prochains entraînements

Mercredi

26/07/2017

9h30

jeudi

27/07/2017

9h30

Vendredi

28/07/2017

17h00

L'entraîneur se réserve le droit de modifier les horaires d'entraînement.