Retour

Les Bleus de New York

Posté le 09/10/19

Depuis 2016, le Racing Alsace New York participe, avec succès, à la « Urban Soccer League ». C’est reparti pour la session d’automne.

Derrière tout ça, devant aussi puisqu’il est attaquant, il y a Thierry Kranzer. Revenu depuis peu à New York occuper ses fonctions d’attaché de presse à l’Organisation des Nations Unies (ONU) après un congé sabbatique dans son Alsace natale. Thierry Kranzer est un défenseur acharné de l’identité régionale et du parler alsacien. Il milite notamment pour le développement de l’enseignement immersif de l’alsacien dans les écoles. 50 ans, ancien coéquipier de Marc Keller chez les jeunes aux SR Colmar, ceci expliquant sans doute la suite.

En 2016, avec quelques amis, sous l’égide de l’Union Alsacienne de New York, il crée le Racing Alsace New York qu’il inscrit à la « Urban Soccer League ». Un championnat trimestriel de foot à 7 qui compte huit équipes et se conclut par des play-offs. Au cœur de la Big Apple, le Racing de là-bas affronte des expatriés de tous poils, russes, croates, italiens. « Et même français », précise Thierry en rigolant.

VAINQUEUR EN MAI 2016

Une fois par semaine, la compétition est âpre. Comme à l’occasion de la première journée du Championnat d’automne, au Pier 40 Stadium à Hudson River Park où notre Racing américain a fait match nul (4-4) contre les « Olympians ». C’est la douzième participation du Racing Alsace New York à la compétition saisonnière. La première en mai 2016 s’était achevée par un succès final.

Debout de gauche à droite : Florian Nguyen, Laurent Gauthier, Julien Oury, Mathias Peter, Sylvestre Gug, Julien Pecoud-Bouvet, Georges Rollins.
Accroupis : Yannick Guillemot, José Lacunza, Lambert Rollat, Laurent Van Hollemersch, Thierry Kranzer.
Manquent sur la photo : Jérémy Dole, Jérémy Daguère.

Dix Alsaciens expatriés composent l’effectif. Pas sectaires, ils ont adoubé trois Bretons, un Basque et un Catalan pour faire le nombre. Depuis peu, ils arborent fièrement les maillots offerts par Marc Keller et comptent bien y faire honneur. On peut suivre leurs exploits sur la page Facebook « RACING ALSACE NEW YORK ». La participation aux quatre championnats annuels coûte 6 000 dollars et Thierry Kranzer est à la recherche de sponsors pour soutenir l’équipe. En attendant, le Racing new-yorkais ne lâche rien. Et s’il n’est pas Champion en automne, il le sera peut-être en hiver, au printemps ou en été. Peu importe la saison finalement : à New York, on défend les couleurs alsaciennes sur les grounds comme si c’était à la Meinau.


Dimanche 20 octobre à 21h00

Orange Vélodrome

MarseilleStrasbourg

NE RATEZ AUCUNE NOUVEAUTÉ :
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Braderie boutique

Prochains entraînements

Lundi

14/10/2019

10h00

Mardi

15/10/2019

10h00

Jeudi

17/10/2019

10h00

Vendredi

18/10/2019

10h00

Samedi

19/10/2019

15h00

L’entraîneur se réserve le droit de modifier les horaires d’entraînement. Pour les groupes de plus de dix personnes, merci de contacter le club.