Retour

Les Allemands de Kassel au menu

Posté le 12/07/13

Après un premier galop d’entraînement, mercredi dernier, contre une sélection régionale à Munster (4-2), les joueurs du RCSA affrontent le KSV Kassel, équipe de 3e Bundesliga, ce samedi à 15 h 30 à Weyersheim, la patrie de Max Hild. Une opposition des plus intéressantes.

Kassel a terminé premier de son championnat (l‘équivalent de notre CFA) la saison dernière, échouant malheureusement aux barrages pour la montée. « Ce sera un test intéressant, commenté Sébastien Roi, l’adjoint de François Keller. Quand on connaît les Allemands et la qualité de leur football, on sait qu’un match n’est jamais simplement amical. Il y aura de l’engagement. De plus, Kassel est en avance sur nous au niveau de la préparation, ce qui complique un peu la tâche. On verra comment nos gars vont s’adapter, surtout qu’on sort d’une semaine à fortes charges de travail. La journée de jeudi a été très lourde et ce vendredi matin, la séance a duré plus de deux heures. La question de la récupération collective sera l’un des axes de la rencontre pour nous ».

Par rapport au groupe de Munster, François Keller récupère Jean-Philippe Sabo mais perd son gardien Vauvenargues Kéhi, touché mercredi et qui souffre d’une légère entorse de la cheville droite. Kéhi sera de retour à l’entraînement dès lundi prochain. Il sera remplacé dans le groupe par Alexander Vencel, fils. Benjamin Genghini et Alex Gisselbrecht, après de longues blessures, sont un peu « cuits » physiquement. « On les ménage encore un peu, confie Roi, mais ils vont jouer très bientôt ». Guillaume Gauclin, Stéphane Noro et Steven Keller sont un peu plus loin du retour mais le chantier avance bien.

LE GROUPE POUR AFFRONTER KASSEL : Ball, Vencel, Falk, Modeste, Pinaud, Golliard, Momha, Sabo, Sikimic, Amofa, Grimm, Sichi, Belahmeur, Lienard, Sow, Hassidou, Perrin, Binder, Ledy, Benedick.


Samedi 26 octobre à 20h00

Stade de la Meinau

StrasbourgNice

NE RATEZ AUCUNE NOUVEAUTÉ :
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Braderie boutique

Prochains entraînements

Mardi

22/10/2019

16h00

Mercredi

23/10/2019

10h00

Jeudi

24/10/2019

10h00

Vendredi

25/10/2019

17h00

Dimanche

27/10/19

10h00

L’entraîneur se réserve le droit de modifier les horaires d’entraînement. Pour les groupes de plus de dix personnes, merci de contacter le club.