Retour

Le RCSA Champion de France des tribunes !

Posté le 13/06/17

Encore un titre pour le RC Strasbourg Alsace ! Le Racing vient en effet d’être sacré Champion de France des Tribunes de Domino’s Ligue 2 pour la saison 2016-2017.

Instaurée par la Ligue de Football Professionnel, cette opération a pour objectif de mieux valoriser le travail des clubs et des supporters pour animer les stades et encourager le caractère festif des rencontres. La notation s’établit selon quatre critères : la fidélité (calculée à partir des affluences des matches), les animations des clubs et des supporters (par les clubs à destination des nouveaux publics et par les clubs et les supporters pour animer les tribunes à l’entrée des équipes sur la pelouse), l’ambiance dans les stades (qui évalue la capacité du public à jouer son rôle de « 12ème homme ») et l’engagement des supporters sur les réseaux sociaux (chaque mercredi suivant la rencontre, les supporters pourront voter pour leur club préféré sur Facebook et sur les applications dédiées). Avec un total de 234 points, le RCSA, sacré champion, précède Amiens (231) et Lens (198) au classement final. Une belle récompense pour le club et ses fervents supporters.
« Je ne connaissais pas la Meinau, j’ai découvert ce stade à l’occasion du match de la montée, contre Bourg et j’ai été très impressionné, sourit Didier Quillot, le Directeur Général exécutif de la LFP. Je souhaite bon courage aux équipes qui vont aller y jouer cette saison en Ligue 1, parce que l’ambiance y est franchement extraordinaire, c’est très spectaculaire ! Bravo en tous cas au Racing Club de Strasbourg Alsace pour ce trophée mérité et pour tout le travail accompli en direction de ses supporters !

Tifo Meinau Amiens

Marc Keller, le Président du RCSA, s’est également félicité de ce succès : « Nous sommes très heureux et particulièrement fiers de recevoir cette distinction. Entre le club et ses supporters, c’est une véritable histoire d’amour et c’est d’ailleurs le mot que nous avons choisi cette saison pour notre campagne d’abonnements. Il n’y a pas que les joueurs qui sont champions de France, les supporters le sont aussi ! Je tiens à les féliciter et à les remercier. Ce titre est mérité et il vient couronner leur fidélité, leur passion et leur indéfectible engagement. Chez nous, le public n’est pas spectateur, il est « spect’acteur » ! Cette distinction récompense aussi les nombreuses initiatives mises en place tout au long de la saison par le Racing en faveur de tous ses publics. Nous considérons que le football est avant tout une fête et, indépendamment du résultat sportif, nous voulons que les spectateurs passent un bon moment au stade, en famille ou entre amis ».
Rendez-vous est déjà pris pour la saison 2017-2018 : rappelons à ce sujet que la campagne d’abonnements pour le grand public démarre ce soir sur le web. Pour être sûr de ne rien rater d’une saison qui s’annonce à nouveau exaltante à la Meinau, c’est simple : cliquez sur le lien ci-dessous, découvrez nos offres « sur-mesure » et abonnez-vous !

Campagne d’abonnement !

Kop Stade de la Meinau


Samedi 24 novembre

Stade de la Meinau - 20h00

StrasbourgNîmes Olympique

NE RATEZ AUCUNE NOUVEAUTÉ :
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Veuillez laisser ce champ vide.

Croisi Europe

Prochains entraînements

Mardi

13/11/2018

15h00

Mercredi

14/11/2018

10h30

Jeudi

15/11/2018

10h30

Vendredi

16/11/2018

10h30

L’entraîneur se réserve le droit de modifier les horaires d’entraînement. Pour les groupes de plus de dix personnes, merci de contacter le club.