Retour

Le Racing termine 16e

Posté le 23/05/14
Stanislas OIiveira RCSA-Colmar

Pour sa dernière sortie de cette saison 2013/2014, le Racing n’est pas parvenu à offrir un dernier succès à ses supporters, ce vendredi soir face au Red Star (2-2). Le club alsacien termine ce championnat à la 16e place du classement final, à cinq points du maintien. Une saison noire qui se termine d’une triste façon.

Voilà, c’est fini. Le rideau est tombé sur cette saison 2013/2014 et le Racing est donc relégué sportivement en CFA. Terrible issue pour un club au passé glorieux, aux infrastructures dignes du haut-niveau, et qui a rassemblé, tout au long de ces dix mois de compétition, près de 10 000 spectateurs dans son stade, en moyenne. 

Cet exercice s’est clôturé comme il devait se terminer, sur une frustration. Une de plus, pourrait-on dire. L’équipe n’a pas été en mesure d’offrir un dernier succès aux 9 866 spectateurs qui avaient répondu présent, malgré l’issue sportive inévitable avant ce match. A l’image de la saison, elle ressort de ce match avec des regrets car elle avait largement les moyens de l’emporter. Benjamin Genghini (8′) et Dimitri Lienard (27′) avaient d’ailleurs montré la voie.

Le RCSA finit donc 16e du National. Sauf repêchage administratif, il repartira en CFA, d’où il vient, la saison prochaine. Avec quel entraîneur ? Avec quels joueurs ? Ces interrogations seront levées sous peu par Marc Keller, le Président. 


Stade de la Meinau

Racing site
Racing site
RC Strasbourg AlsaceRC Strasbourg Alsace

NE RATEZ AUCUNE NOUVEAUTÉ :
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Please leave this field empty.

PMU