Retour

Le Racing stoppe l’hémorragie

Posté le 18/04/14

Le Racing a réalisé une prestation plutôt intéressante, ce vendredi, sur la pelouse d’Orléans, 2e du classement. Les hommes de Jacky Duguépéroux ont joué crânement leurs chances et repartent du Loiret avec un point (1-1). Malgré de bonnes choses dans le jeu, la situation comptable ne s’améliore pas avec toujours huit points de retard sur le premier non-relégable. Mais l’espoir est de nouveau permis…

Tout semblait défavorable à ce Racing, avant cette rencontre. Se rendre sur le terrain d’Orléans, qui souhaitait officialiser son accession en Ligue 2 alors que les Strasbourgeois restaient sur quatre défaites d’affilée n’avait rien d’une sinécure. Les joueurs de Jacky Duguépéroux ont démontré, au Stade de la Source, qu’ils y croyaient encore. Qu’ils n’avaient pas lâché et qu’ils se battraient jusqu’au bout. C’est sans doute l’un des enseignements les plus intéressants de la soirée.

Les coéquipiers de Sikimic ont effectivement montré qu’ils n’avaient pas baissé les bras. Ils ont abordé cette partie sans complexe face au dauphin du classement. Ils ont été bousculés par moments mais ont tenu bon. Et, surtout, ils ont tenté de jouer leur carte à fond. Ce qui leur a permis, d’ailleurs, d’ouvrir le score par Brian Amofa (60′). Une équipe en confiance aurait certainement pu tenir cet avantage plus longtemps, ce n’est pas le cas du RCSA actuel. Neuf minutes plus tard, Orléans égalisait. 

Après avoir battu Orléans à l’aller (1-0) à la Meinau, le Racing a donc accroché une nouvelle fois cette formation qui devrait évoluer en L2 la saison prochaine. Preuve qu’il y a du potentiel dans cette équipe alsacienne. Certes, le Racing reste avant-dernier à huit longueurs du 14e. Mais, ce soir, il a montré qu’il ne lâcherait rien. Même si cela peut paraître fou, l’espoir demeure et l’espoir est à nouveau permis. A condition, bien entendu, de gagner vendredi prochain contre Bourg-Péronnas à la Meinau (20h).



mercredi 13 décembre 2017 à 21h05

Stade de la Meinau

StrasbourgParis

NE RATEZ AUCUNE NOUVEAUTÉ :
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Veuillez laisser ce champ vide.

Mcdonald's Restaurant Officiel du Racing

Prochains entraînements

Mardi

12/12/2017

15h00

Jeudi

14/12/2017

15h00

Vendredi

15/12/2017

17h30

Dimanche

17/12/2017

10h30

L'entraîneur se réserve le droit de modifier les horaires d'entraînement.