Le Racing piégé - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

01/03/2014

Le Racing piégé

Deuxième défaite de la semaine pour le Racing qui a été piégé à la Meinau par le Paris FC (0-2), ce samedi soir. Un doublé de Toko Ekambi en contre a plombé la soirée strasbourgeoise. Et place l’équipe de François Keller dans une situation alarmante au classement. Quaotrzième à la différence de buts particulière, elle joue avec le feu et n’a plus le droit à l’erreur, désormais.

Ca s’est, malheureusement, passé comme prévu. François Keller avait prévenu ses joueurs et avait d’ailleurs mis en place un système de jeu pour contrecarrer le jeu parisien. Pendant 40 minutes, on a bien cru que le Racing avait tout bon. A la 41′, le scénario tant redouté s’est mis en place et la suite a ressemblé à du déjà-vu.

Jusqu’à l’ouverture du score, la Meinau a pu voir un Racing dynamique, avec de l’envie, de l’allant et des intentions séduisantes. En utilisant parfaitement les côtés, il gênait considérablement le Paris FC. Le hic, de taille, c’est que les centres ont été mal exécutés. Des deux côtés, les centreurs ont, soit trop appuyé leur geste, soit pas assez, soit encore dévissé. Bref, des lacunes techniques dans l’avant-dernier geste qui coûtent cher au moment du bilan. Car il n’a pas fallu plus de trois occasions à l’adversaire du soir pour planter deux banderilles par Toko Ekambi (42′, 61′).

Cette deuxième défaite de la semaine, quatre jours après celle à Vannes (3-2), la deuxième de la saison à la Meinau, tombe mal. Le Racing replonge en effet dans une situation très préoccupante au classement. Juste au-dessus de la ligne de flottaison grâce, uniquement, à la différence de buts particulière avec Vannes, le RCSA se doit de réagir très vite. Les cinq points d’avance sur le premier relégable comptabilisés il y a trois semaines semblent très lointains. Le déplacement à Luçon, vendredi prochain, chez un concurrent direct dans la course pour le maintien, revêt une importance capitale !