Retour

Le Racing limite la casse

Posté le 08/02/14
RCSA- Ajaccio Ribas

Grâce à un penalty transformé par Sébastian Ribas dans les arrêts de jeu, le Racing décroche un point face au GFC Ajaccio (1-1), ce vendredi soir à la Meinau. Au terme d’un match tendu et haché, les joueurs de François Keller enchaînent leur cinquième rencontre de suite sans défaite. De bon augure avant de se rendre à Vannes, vendredi prochain, chez un concurrent direct au maintien.

Désormais, le Racing tient tête aux équipes de tête. Après Fréjus (2-0), la semaine dernière, les joueurs strasbourgeois recevaient un deuxième prétendant à la montée, ce vendredi soir. Et l’équipe fragile de la première moitié de saison a, c’est une certitude désormais, laissé place à une formation costaude, capable de répondre au défi physique imposé par l’adversaire et sereine quand elle est bousculé athlétiquement. 

« Ce soir, nous avons répondu avec des valeurs qui peuvent nous servir d’ici la fin de saison », se satisfaisait François Keller à l’issue de la partie. « On est tombé sur une grosse équipe d’Ajaccio mais on n’a rien lâché, lui faisait écho Jérémy Grimm. Ce soir, on n’a pas été ridicules. Il faut garder cet état d’esprit pour remonter au classement. »

Cinq longueurs d’avance sur le premier non relégable

Grâce à cette abnégation, le RCSA est parvenu à décrocher un point précieux en toute fin de partie. L’ouverture du score corse à l’issue du premier quart d’heure était le pire des scénarios car il permettait à la formation visiteuse de se replier sur ses bases arrières en tentant de gagner du temps. Les coéquipiers de Gauthier Pinaud ont bien essayé d’être dangereux, mais le Gazélec sait parfaitement défendre. Jusqu’à cette main dans la surface de réparation à la fin du temps réglementaire qui permit à Sébastian Ribas, sur penalty, d’ouvrir son compteur buts sous ses nouvelles couleurs (90’+2).

Ce cinquième match d’affilée sans défaite ne change rien au classement. Avec 23 points, le Racing conserve cinq longueurs d’avance sur le premier relégable, avant de se rendre au Stade de la Rabine de Vannes, vendredi prochain, chez un concurrent direct pour le maintien. Où il faudra confirmer cet état d’esprit et cette solidité affichés depuis 2014, et qui sont tellement prometteurs.

CLASSEMENT COMPLET                  REVIVEZ LE LIVE-TWEET DU MATCH


Vendredi 20 janvier - 20h

Stade de la Meinau - J21 L2

Racing site
Tours FC
RC Strasbourg AlsaceTours FC

NE RATEZ AUCUNE NOUVEAUTÉ :
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Please leave this field empty.

Je Vais au Stade

Prochains entraînements

Lundi

16/01/2017

-

Mardi

17/01/2017

10h-15h

Mercredi

18/01/2017

10h30

Jeudi

19/01/2017

15h

L'entraîneur se réserve le droit de modifier les horaires d'entraînement.