Le racing chute - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

27/11/2012

Le racing chute

Pour la première fois de la saison, le Racing s’est incliné, samedi, sur sa pelouse de la Meinau. L’AS Yzeure a fait tomber les hommes de François Keller (0-2) en exploitant parfaitement les quelques contres. Malgré cette défaite, le leader reste à six points.

C’est le genre de match qu’il ne faudra pas reproduire. Une soirée à oublier au plus vite. Ou, du moins, se servir des leçons de cette rencontre pour rebondir très rapidement, dès la semaine prochaine lors du déplacement à Sarre-Union pour commencer.

Samedi, le Racing Club de Strasbourg Alsace a chuté à la Meinau. Cela ne lui était pas arrivé cette saison, c’est fait désormais… Ce sont les joueurs de l’AS Yzeure qui ont signé cet exploit. Venus avec l’objectif de bien défendre et de bien exploiter les quelques contre-attaques qui se présenteront à eux, les Auvergnats ont parfaitement exécuté leur plan, pour planter deux banderilles.

Cette deuxième défaite de la saison est forcément embêtante pour le RCSA. Alors qu’il ne reste que trois matches d’ici la trêve hivernale, il va falloir vite redresser la barre. Le bilan strasbourgeois du mois de novembre n’est pas bon : 2 nuls, 1 défaite. Il est impératif de se relancer rapidement !

Il reste trois rendez-vous aux hommes de François Keller pour redresser la barre. Six longueurs les séparent du leader, Lyon-Duchère, et un rendez-vous majeur dans cette première partie de saison les attend : le 15 décembre face à cette formation lyonnaise à la Meinau. Il faudra montrer autre chose que ce samedi face à Yzeure pour espérer faire tomber la Duchère et continuer à entretenir l’espoir d’accession en National.

LES REACTIONS EN VIDEO