Retour

Le Racing a eu du mérite

Posté le 14/03/14

Mené au score sur un but gag, le Racing a trouvé les ressources pour égaliser rapidement. Réduit à dix après une expulsion abracadabrante d’Alexandre Mendy, le Racing a tenu le score, ce qui lui permet de casser la spirale de trois défaites d’affilée. Si ce nul (1-1) face à Boulogne-sur-Mer à la Meinau, ce vendredi soir, n’est pas l’affaire du siècle, il traduit malgré tout une prise de conscience générale d’une situation qui exige une implication de tous.

Les allées de la Meinau étaient jolies, avant le coup d’envoi de cette rencontre. Des femmes invitées, des femmes gâtées, des femmes photographiées, des femmes mises à l’honneur aux quatre coins du stade. L’opération « Femmes de Foot » a été une belle fête et une belle manière, pour le Racing, de fêter toutes ses supportrices.

Il aurait aimé leur offrir trois points. Il n’a pu leur présenter qu’un point mais un point qui est intervenu après un vrai combat d’hommes, arraché avec un état d’esprit de guerriers. Car le scénario de cette partie face à Boulogne-sur-Mer avait tout du scénario catastrophe pour un RCSA en quête de confiance et qui restait sur trois défaites d’affilée. Menés dès la 14′ sur un but gag marqué par Ali Bamba contre son camp, les joueurs de François Keller ont trouvé les ressources mentales pour égaliser rapidement après, par l’intermédiaire de Jean-Philippe Sabo (19′). Et que dire de cette expulsion d’Alexandre Mendy (25′) après une sortie quelque peu manquée de Régis Gurtner ? Le Racing a de la peine d’avoir vu son ancien gardien de but sortir sur une civière, mais n’a absolument pas compris l’expulsion de Mendy. Pour la deuxième fois de suite, le club strasbourgeois se retrouvait réduit à dix dès la première période.

Dès lors, l’idée était de conserver, coûte que coûte, ce point du nul, histoire de casser cette spirale de défaites et de rebondir, un tant soit peu. C’est ce à quoi ce sont attelés les joueurs du RCSA en seconde période. Une deuxième mi-temps qui ne restera certainement pas dans les annales de la Meinau, mais qui aura permis de constater qu’une prise de conscience de la situation alarmante dans laquelle se trouve l’équipe s’est produite. Les joueurs ont fait preuve d’abnégation, de courage et d’héroïsme, comme le soulignait leur entraîneur à la fin du match.

Ce point du nul porte le total du Racing à 24 points après… 24 journées. Le RCSA demeure relégable à l’issue de cette journée de National. Une situation très inconfortable, qui plus est à une semaine d’un déplacement chez le leader, Luzenac. Mais on a cru percevoir, ce soir, le retour d’un état d’esprit annonciateur de jours meilleurs. 

LE CLASSEMENT COMPLET


dimanche 22 octobre 2017 à 15h

Allianz Riviera

NiceStrasbourg

NE RATEZ AUCUNE NOUVEAUTÉ :
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Veuillez laisser ce champ vide.

Maillots 17/18, commandez-les !

Prochains entraînements

Mardi

17/10/2017

16h00

Mercredi

18/10/2017

10h00

Jeudi

19/10/2017

10h00

Vendredi

20/10/2017

10h00

Samedi

21/10/2017

15h00

L'entraîneur se réserve le droit de modifier les horaires d'entraînement.