Retour

La même rengaine…

Posté le 04/04/14
Brian Amofa RCSA

Le Racing n’a pas démérité, ce vendredi soir sur le terrain de Carquefou. Mais, une fois encore, le Racing s’est incliné à l’extérieur (1-0). Cette dixième défaite de la saison en déplacement place le RCSA à sept points du premier non-relégable. Et il reste sept journées à disputer.

La mission de Jacky Duguépéroux était très compliquée avant ce déplacement à Carquefou. Elle vient de devenir encore plus improbable avec la défaite concédée par son équipe dans la banlieue nantaise. Une défaite qui s’est dessinée à la 85′ quand Clémence transformait un penalty logique concédé par Milovan Sikimic. 

Jusque là, l’équipe du nouvel entraîneur strasbourgeois n’avait pas démérité. Elle s’était même créé les plus nettes occasions en première période. En seconde, elle tenait comme elle le pouvait face aux assauts adverse. Jusqu’à céder à cinq minutes de la fin, au plus mauvais moment…

Cette dixième défaite de la saison en déplacement confirme la tendance actuelle du Racing qui reste sur 8 matches sans victoire (2 nuls, 6 défaites). Mais surtout, elle place les Strasbourgeois, toujours avant-derniers du classement, à sept points du premier non-relégable. A sept journées de la fin, ce retard n’est pas impossible à remonter, mais il devient de plus en plus dur à envisager.

Peut-être, sans doute même, qu’une victoire dans le derby contre Colmar, vendredi à la Meinau (20h30), permettrait d’inverser cette tendance et de retrouver de l’espoir. C’est sans doute l’une des dernières cartes qu’abattra le RCSA dans cette saison 2013-2014.


Stade de la Meinau

Racing site
Racing site
RC Strasbourg AlsaceRC Strasbourg Alsace

NE RATEZ AUCUNE NOUVEAUTÉ :
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Please leave this field empty.

PMU