Retour

La grosse opération

Posté le 02/05/14

En décrochant son premier succès de la saison en déplacement, ce vendredi soir au Poiré-sur-Vie (1-3), alors que, dans le même temps, tous ses adversaires directs perdaient, le Racing a réalisé « la » grosse opération de cette 31e journée de National. Il remonte à la 15e place et, surtout, revient à trois longueurs de Boulogne-sur-Mer et Luçon. L’exploit est bel et bien en marche !

Le Racing aurait pu tout perdre, mais il a gagné gros ce soir. Avant le coup d’envoi de cette 31e journée de National, le Racing avait une épée de Damoclès au-dessus de la tête puisque en cas de défaite, conjuguée à des victoires de Boulogne-sur-Mer et Luçon, sa descente en CFA aurait été actée. Au lieu de ça, il se relance et revient dans la bataille plus fort que jamais.

Grâce à une deuxième victoire d’affilée, la première de la saison à l’extérieur (!), et un troisième match sans défaite, le RCSA est proche de réussir ce qui semblait impensable il y a quinze jours encore. Avant son déplacement à Orléans, il se morfondait à l’avant-dernière place du classement, avec huit longueurs de retard sur le 14e. En trois journées, il a grignoté deux places et cinq points ! A cette allure, c’est sûr, le maintien sera au bout du chemin pour le groupe strasbourgeois.

Doublé d’Alexandre Mendy

Ce vendredi soir, le Racing aura fait preuve d’une maîtrise trop peu vue cette saison hors de la Meinau. Une maîtrise dans le jeu qui s’est concrétisée par un doublé d’Alexandre Mendy (8′, 63′) et une réalisation de David Ledy (32′). Dans le même temps, tous ses adversaires directs s’inclinaient (Boulogne-sur-Mer, Luçon, Colomiers et Vannes). Les joueurs de Jacky Duguépéroux ont bien choisi leur soir pour cette première à l’extérieur…

Vendredi prochain, avec la réception de Dunkerque à la Meinau, le Racing peut revenir à hauteur des non-relégables. Il ne pourra pas s’extraire de la zone rouge, du fait du goal average particulier. Mais, après la fin de match hallucinante vécue contre Bourg-Péronnas (3-2) et ce premier succès en déplacement, tout redevient possible. L’inimaginable est à portée de mains.



Vendredi 21 juillet 2017 à 19h00

Colmar

StrasbourgSochaux Montbéliard

NE RATEZ AUCUNE NOUVEAUTÉ :
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Veuillez laisser ce champ vide.

Ete Foot

Prochains entraînements

Lundi

24/07/2017

17h00

Mardi

25/07/2017

9h00

Mardi

25/07/2017

17h00

Mercredi

26/07/2017

9h00

jeudi

27/07/2017

9h00

Vendredi

28/07/2017

17h00

L'entraîneur se réserve le droit de modifier les horaires d'entraînement.