Retour

Jonas Martin s’en va, Sanjin Prcic revient

Posté le 02/09/19

Un départ, un retour pour le dernier jour du mercato. Le Racing a enregistré ce lundi le départ de Jonas Martin pour Rennes où le milieu de terrain (72 matches, 9 buts, 3 passes décisives, toutes compétitions confondues, sous le maillot alsacien en un peu plus de deux saisons) a signé un contrat de trois ans.

« Le club remercie Jonas pour ce qu’il a apporté au cours des deux dernières saisons et nous lui souhaitons tous bon vent sous ses nouvelles couleurs bretonnes », dit Marc Keller, le Président du Racing.

Dans le même temps, Sanjin Prcić revient. Venu en prêt de janvier à juin 2019 (15 matches, 2 buts, 2 passes décisives), le joueur franco-bosnien de 25 ans (il est né le 25 novembre 1993 à Belfort) est transféré définitivement du club espagnol de Levante pour une durée de trois saisons.

« JE RETROUVE UNE FAMILLE »

Ravi de retrouver l’Alsace, Sanjin reconnaît « avoir gardé cette possibilité de retour dans la tête ». Depuis son départ, l’ancien et nouveau numéro 14 du Racing a fait une préparation complète avec Levante depuis le 8 juillet : « mais je n’ai pas participé aux matches amicaux. Nous étions d’accord avec mon entraîneur sur le fait que mon avenir était ailleurs. Plusieurs possibilités se sont présentées mais elles n’ont pas abouti ».

Sanjin Prcić entouré de Loïc Desiré, responsable de la cellule recrutement au Racing, et du Président Marc Keller.

Celle du Racing comble ses vœux : « Il me faut juste retrouver le rythme de la compétition. J’ai l’avantage de bien connaître déjà le noyau du groupe ce qui va grandement faciliter les choses dans le jeu ». Pour Sani, revenir au Racing « c’est revenir dans un club, dans une famille à laquelle on s’attache rapidement. Me replonger dans l’ambiance de la Meinau et de son formidable public est la meilleure chose qui pouvait m’arriver. Je suis surtout content de m’installer dans la durée, de voir les choses à long terme. J’en avais besoin car on évolue mieux en ne se demandant pas ce qui va arriver dans quelques mois ».

« J’ai envie de grandir avec le Racing, confie le milieu de terrain. L’équipe a montré un beau visage lors des matches européens. Il faut à présent tout donner pour réaliser une bonne saison en Ligue 1 ».


Samedi 23 novembre à 20h00

Stade de la licorne

AmiensStrasbourg

NE RATEZ AUCUNE NOUVEAUTÉ :
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Billetterie Racing-Olympique Lyonnais

Prochains entraînements

Mercredi

13/11/2019

15h00

Jeudi

14/11/2019

10h30

Vendredi

15/11/2019

10h30

L’entraîneur se réserve le droit de modifier les horaires d’entraînement. Pour les groupes de plus de dix personnes, merci de contacter le club.