Retour

Ils n’ont rien lâché

Posté le 22/08/14

Menés jusqu’à la 92′ minute, les Strasbourgeois ont ramené un point précieux de leur déplacement à Charléty, face au Paris FC (1-1). Ernest Seka, buteur improbable dans les derniers instants de la partie, symbolise à merveille cet état d’esprit volontaire et cette rage de ne rien lâcher. Un signe encourageant avant deux autres rencontres délicates : contre Boulogne-sur-Mer, vendredi prochain à la Meinau, puis au Stadium de Colmar, le samedi 6 septembre.

On attendait une confirmation, et on l’a eue. Après deux succès face à Colomiers (1-3) puis Epinal (1-0), le Racing a prouvé, ce vendredi soir à Charléty, que son début de saison était encourageant et prometteur. Et, surtout, qu’un nouvel état d’esprit soufflait dans les rangs du groupe coaché par Jacky Duguépéroux.

Face à un favori pour la montée, les coéquipiers d’Ernest Seka ont arraché un point avec leurs tripes. Menés à la 76′ après un penalty transformé par Kinkela, ils n’ont pas baissé les bras et sont parvenus à décrocher ce qu’ils étaient venus chercher : le point du match nul. C’est au capitaine du RCSA, arrivé cet été, que l’on doit cette égalisation dans les arrêts de jeu. Tel un attaquant aguerri, il signait un but aussi remarquable qu’improbable (90’+2). 

Avec 7 points après trois journées, le Racing est donc invaincu en ce début de saison. Il occupe la deuxième place du classement. Les voyants sont au vert. Mais attention, car deux rendez-vous tout aussi délicats attendent les Ciel et Blanc : vendredi prochain à la Meinau (20h) avec la réception de Boulogne-sur-Mer, puis le samedi 6 septembre (18h) au Stadium de Colmar, pour un derby très attendu.

LE CLASSEMENT COMPLET


samedi 21 avril à 20h00

Stade de la Licorne

AmiensStrasbourg

NE RATEZ AUCUNE NOUVEAUTÉ :
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Veuillez laisser ce champ vide.

Mcdonald's Restaurant Officiel du Racing

Prochains entraînements

Mardi

17/04/2018

10h30

Mercredi

18/04/2018

10h30

Jeudi

19/04/2018

10h30

Vendredi

20/04/2018

15h00

L'entraîneur se réserve le droit de modifier les horaires d'entraînement.