Ibrahima Sissoko arrive - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

07/06/2018

Ibrahima Sissoko arrive

Le Racing Strasbourg Alsace et le Stade Brestois 29 se sont mis d’accord pour le transfert d’Ibrahima Sissoko (20 ans). Le jeune milieu de terrain, international U20, s’est engagé pour une durée de quatre ans.

Tout a commencé à Meaux où il est né le 27 octobre 1997. Les premiers dribbles dans le quartier de Beauval où, déjà, « Ibou » dit « ne vivre que pour le football ». Il se fait remarquer dans les équipes de jeunes meldoises avant de signer à Torcy à 16 ans. Une saison plus loin, ses qualités de joueur et de combattant n’échappent pas aux dirigeants brestois. De l’équipe de CFA à l’effectif professionnel, le pas est vite franchi.

A tout juste 19 ans, Ibrahima Sissoko signe son premier contrat et s’installe en équipe première où sa technique et sa hargne, alliées à un gabarit impressionnant (1,93m, 88 kg), n’échappent pas aux sélectionneurs nationaux. Il s’envole avec les U20 français pour participer à la Coupe du Monde de sa catégorie d’âge en Corée du Sud.

Très convoité, ce jeune espoir du football français reconnait que « la signature au Racing est devenue une évidence. Les dirigeants strasbourgeois me suivent depuis des mois. Dès janvier, j’ai rencontré Loïc Désiré, le responsable du recrutement. Ensuite, les contacts ont été réguliers. J’ai également été en contact téléphonique avec le président, Monsieur Keller, et Thierry Laurey, l’entraîneur. Ce sont des choses importantes qui vont faciliter mon intégration ».

Garçon discret dans la vie, capable d’évoluer à plusieurs postes au milieu, Ibrahima rêve de suivre les traces de Jean-Eudes Aholou, « un joueur qui est arrivé comme espoir à Strasbourg et qui a réussi à s’imposer ».

Pour Loïc Désiré, « Ibrahima est un garçon très calme dans la vie mais très motivé. Il peut jouer comme relayeur mais aussi en pointe basse au milieu. Malgré sa grande taille, il est très habile balle au pied. C’est un joueur plein d’avenir que nous suivons depuis les U19 à Brest. Les contacts se sont accélérés depuis le mois de janvier. Je sais qu’il a suivi tous nos matches cette année et qu’il fera tout pour progresser encore au Racing ».