Retour

Heureux comme en 1979 !

Posté le 20/05/19

Les retrouvailles ont été chaleureuses, émouvantes. Les Champions de France 1979 se sont retrouvés, samedi 18 mai, heureux d’être ensemble quarante ans plus tard.

La journée a débuté par un déjeuner à la Brasserie des « Haras » où Marc Keller, le président du Racing, et René Maechler, président délégué du club en 1979, ont tous deux insisté sur la nécessité du moment, le devoir de mémoire, le lien entre les générations.

La tristesse s’est invitée lorsque les pensées sont allées à ceux qui nous ont quittés, le président de l’Omnisport, André Bord, le président Alain Léopold, le secrétaire général Jean-Michel Colin, le recruteur Max Hild, le docteur Spruch, l’intendant Robert Félix et trois joueurs qui ont fait la gloire des Champions, Dominique Dropsy, Francis Piasecki et Rémy Vogel.

Après une après-midi riche de souvenirs et d’anecdotes parfois croustillantes, direction le local de la Fédération des supporters où l’ambiance est encore montée d’un cran malgré la pluie. Les Champions se sont prêtés de bonne grâce aux sollicitations de leurs fans qui ont pu faire collection de photos, dédicaces et selfies.

Le trajet vers le stade, façon revival, s’est opéré sur un camion à remorque, escorté par des centaines de supporters. Peu avant le coup d’envoi, visiblement ravis de fouler le terrain de leurs exploits, les anciens joueurs ont été présentés au public, recevant l’ovation mérité alors que, dans la tribune, fleurissait une banderole « 40 bougies pour nos Champions ».

Le Racing 1979 était représenté par ses anciens dirigeants, René Maechler, Me Nicolas Wiltberger, Francis Kappeler et Jean-Jacques Schneider ainsi que le kiné de l’époque Jacques Braesch.

18 joueurs ont répondu présent et, comme ils sont unis dans la victoire, ce sera ici par ordre alphabétique : René Deutschmann, Raymond Domenech, Jacky Duguépéroux, Yves Ehrlacher, Albert Gemmrich, Rémy Gentes, Roger Jouve, Jean-Jacques Marx, Eric Mosser, Jacky Novi, Patrick Ottmann, Léonard Specht, Joël Tanter, Nambatingue Toko, Jacky Vergnes, Roland Wagner, Arsène Wenger, André Wiss.

Photos RCSA © et Elyxandro Cegarra ©


Mercredi 3 juillet

Illzach-Modenheim

StrasbourgFC Zürich

NE RATEZ AUCUNE NOUVEAUTÉ :
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Veuillez laisser ce champ vide.

Boutique Officielle

Prochains entraînements

L’entraîneur se réserve le droit de modifier les horaires d’entraînement. Pour les groupes de plus de dix personnes, merci de contacter le club.