Guillaume : "Je me lâche" - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

19/03/2017

Guillaume : "Je me lâche"

Auteur du premier doublé de sa jeune carrière contre Brest (4-1), Baptiste Guillaume confirme sa bonne forme du moment. Auteur de six buts en L2, l’attaquant belge aborde le déplacement à Auxerre, ce lundi soir (20h45), avec appétit.

– Que te reste-t-il de ton doublé face au leader ?
– Beaucoup de bonheur, déjà. Personne dans l’équipe ne s’attendait à une victoire aussi nette (4-1). On était tous très content de recoller au peloton de tête. Personnellement, je suis vite passé à autre chose pour me plonger dans la préparation de ce déplacement à Auxerre. L’une des satisfactions de ce double est qu’il vient conclure le bon travail de l’équipe, à l’image du premier but. Cela montre que tout le monde est concerné et qu’il règne une belle complicité au sein de ce groupe. Tout le monde peut être décisif, soit en marquant soit en donnant une passe décisive. De toute façon, on sait que nous aurons besoin de tout le monde jusqu’à la fin de la saison. 

– Ce doublé vient confirmer ta bonne forme du moment.
– Depuis le début de l’année 2017, j’ai pris confiance en moi. Je me lâche sur le terrain, j’ose de plus en plus. J’ai marqué six buts, et j’aimerais terminer la saison avec 10 réalisations au mois. Avec l’aide de mes coéquipiers, c’est tout à fait réalisable. En tout cas, j’ai vraiment envie de tout donner pour placer l’équipe à la meilleure place possible au classement.

“On a besoin de se retrouver à l’extérieur”

Baptiste Guillaume Strasbourg-Orléans

– Justement, comment vois-tu la fin de saison ? 
– L’objectif principal était le maintien et il est acquis. Au vu des capacités de l’équipe, on a la certitude que nous pouvons vivre encore de belles choses d’ici la fin du championnat. On l’a montré contre les grosses formations : nous n’avons rien à leur envier. Il nous faut être rigoureux et sérieux jusqu’à la fin pour avoir peut-être une très belle surprise…

– A Auxerre, quel sera l’objectif du Racing ?
– On a besoin de se retrouver à l’extérieur. A domicile, notamment avec l’appui du public, nous sommes performants. Par contre, nous devons chasser nos démons en déplacement. Pour cela, il faudra rester bien en bloc et afficher la même mentalité que face à Brest. Si on fait bloc, on sait que nous aurons des occasions pour marquer. Il faudra donc être décisif dans les deux surfaces.