Retour

Gauclin : « Pas envie de partir sur un échec »

Posté le 06/07/14

Guillaume Gauclin a donc prolongé son aventure avec le Racing. Le gardien de but, qui s’est engagé pour une saison supplémentaire, revient sur cette prolongation de contrat. Et sur cette période de préparation qui n’est pas forcément sa tasse de thé mais qu’il sait indispensable pour réaliser une bonne saison.

– Pourquoi avoir prolongé avec le Racing ?
– C’était plus ou moins prévu. C’était quelque chose que je voulais déjà l’an dernier. C’est vrai que la descente a pu modifier la donne. Mais, finalement, avec les dirigeants, nous nous sommes rapidement entendus sur les termes de cette prolongation. Et puis, franchement, je n’avais pas envie de partir de Strasbourg sur un échec. Mon objectif est de tout faire pour oublier cette saison noire.

– Comment se sont passées les vacances ?
– Comme la plupart de mes coéquipiers, j’avais besoin de couper un peu après la saison que nous avions connue. Mais je ne suis pas resté sans rien faire, je faisais pas mal de natation et de vélo. Quinze jours avant la reprise, j’ai augmenté le rythme. Avec l’âge (33 ans depuis le 17 juin dernier), le besoin de prendre soin de son corps est de plus en plus nécessaire. On sait qu’il est important de s’entretenir pour ne pas être à la traîne à la reprise.

 – La reprise est un moment de la saison que tu apprécies ?
– Ça fait très plaisir de revoir et retrouver ses coéquipiers. Après, cette phase de préparation n’est pas forcément celle que j’apprécie le plus mais on sait tous parfaitement qu’elle est déterminante. C’est elle qui va nous permettre de durer toute la saison. C’est une période nécessaire et cruciale.

– Pour l’instant, tu te retrouves avec deux autres gardiens très jeunes (Vencel Jr. et Schmittheissler). Cela te fait quoi ?
– Franchement, dans cette période, je suis assez focalisé sur moi-même. Je dois tout faire pour être le plus performant possible à la reprise du championnat. Que le club fasse confiance à de jeunes gardiens, c’est très bien. Ils doivent prouver qu’ils peuvent venir me titiller, voire plus. En tout cas, pour moi, il n’est pas question d’en faire moins sous prétexte qu’il n’y a « que » deux jeunes derrière moi. Ce n’est pas du tout mon état d’esprit.


Samedi 20 octobre

Stade de la Meinau - 20h00

StrasbourgMonaco

NE RATEZ AUCUNE NOUVEAUTÉ :
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Veuillez laisser ce champ vide.

Croisi Europe

Prochains entraînements

Lundi

15/10/2018

10h00

Mardi

16/10/2018

10h00

Mardi

16/10/2018

16h00

Mercredi

17/10/2018

10h00

Jeudi

18/10/2018

10h30

Vendredi

19/10/2018

17h00

Dimanche

21/10/2018

10h30

L’entraîneur se réserve le droit de modifier les horaires d’entraînement. Pour les groupes de plus de dix personnes, merci de contacter le club.