François Keller : « On était comme des adolescents » - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

24/09/2018

  1. Accueil
  2. /
  3. L’actualité du Racing
  4. /
  5. Histoire
  6. /
  7. François Keller : «...

François Keller : « On était comme des adolescents »

C’était le 14 mars 1997. Au siècle dernier. Le Racing s’impose à Marseille (1-0) grâce à un but de Pascal Nouma. Le dernier succès alsacien en terre phocéenne en Ligue 1. François Keller, le directeur du Centre de formation, est de la fête, entré en fin de match à la place de David Zitelli.

François se souvient surtout de l’ambiance qui régnait alors dans le vestiaire : « On était comme des adolescents. On n’avait peur de rien. En fait, rien n’avait jamais un caractère de gravité. Du coup, on avait l’impression de pouvoir gagner n’importe où. C’était l’époque des Yannick Rott, Olivier Dacourt, Valérien Ismaël, Vincent Petit. C’était une saison où tu avais l’impression que chaque corner de David Zitelli pouvait finir en but. Je ne me rappelle pas exactement le match mais je me souviens du vent qui soufflait toujours quand nous jouions à Cannes ou Marseille ».

Cette saison-là, le vent de la victoire allait pousser le Racing jusqu’à une victoire en finale de la Coupe de la Ligue contre Bordeaux.

14/03/97 : MARSEILLE-RACING 0-1
25 000 spectateurs. Arbitre : M. Poulat. But : Nouma (49e).

OLYMPIQUE DE MARSEILLE : Köpke, Jambay, Galtier, Franceschini, Makin, Roy (Agali, 70e), Durand, Echouafni, Letchkov, Ben Sliman (Asuar, 76e), Libbra. Entraîneur : Gérard Gili.

RC STRASBOURG ALSACE : Vencel, Raschke, Ismaël, Suchoparek, Rott, Okpara, Dacourt, Collet, Baticle, Nouma (Petit, 83e), Zitelli (F. Keller, 89e). Entraîneur : Jacky Duguépéroux.