Retour

Finale de Coupe Grand Est : les Féminines s’inclinent aux tirs au but

Posté le 06/06/19

En infériorité numérique durant 45 minutes et au terme d’un scénario cruel, les joueuses du Racing se sont inclinées aux tirs au but en finale de la Coupe Grand Est Alsace face à l’AS Musau Strasbourg (1-1, 4-2 tab).

Sous le soleil brûlant de Kintzheim et dans une rencontre équilibrée, ce sont les partenaires de Noémie Hoehe qui trouvaient les premières le chemin des filets. Lisa Steinbach ouvrant la marque d’une frappe croisée (0-1, 35′). Au prix de deux superbes arrêts de Christine Schnee, les filles de Serge Costa rentraient aux vestiaires avec leur avantage d’un but. 

Pourtant, tout basculait en seconde période. Les joueuses du Racing se retrouvant à dix dès la 46e minute suite à l’expulsion de Chloé Rocher, avertie pour la seconde fois. S’en suivait alors une véritable attaque-défense. Valeureuses et solidaires, les Bleues et Blanches repoussaient chaque assaut adverse s’offrant même une balle de match. 

Mais alors que la partie s’acheminait vers un succès du Racing, Alicia Eck égalisait sur coup-franc au bout du temps additionnel (1-1, 97′). Tout allait donc se jouait aux tirs au but. Un exercice fatal au Racing. 

Une défaite qui n’enlève rien à la très bonne saison coéquipières de Fanny Nell, auréolées d’un titre de Championnes d’Alsace et proches de s’offrir une montée en D2.

La réaction de l’entraîneur, Serge Costa : « On a offert des émotions à toutes les personnes présentes autour du stade : du courage et de la vaillance à tous les sympathisants du Racing qui voyaient  leurs filles en infériorité numérique se battre comme des diablesses, du stress pour les sympathisants de la Musau qui espéraient cette égalisation jusqu’au bout. C’est à mon sens le plus important. Mes félicitations à l’AS Musau Strasbourg, et notamment à Laure Claver et Léa Violand qui nous ont causé bien des problèmes au milieu de terrain. Une pensée pour les filles du Racing, très touchées à la fin du match, qui ont du se réajuster tactiquement après l’expulsion et trouver des ressources énergétiques rares. Dans la vie, parfois, faire les « choses bien » ne suffit pas atteindre l’objectif final. Il faut digérer et aller de l’avant. »

© Facebook Ligue Grand Est de Football Alsace / Carine Triquet


Samedi 26 octobre à 20h00

Stade de la Meinau

StrasbourgNice

NE RATEZ AUCUNE NOUVEAUTÉ :
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Braderie boutique

Prochains entraînements

Mardi

22/10/2019

16h00

Mercredi

23/10/2019

10h00

Jeudi

24/10/2019

10h00

Vendredi

25/10/2019

17h00

Dimanche

27/10/19

10h00

L’entraîneur se réserve le droit de modifier les horaires d’entraînement. Pour les groupes de plus de dix personnes, merci de contacter le club.