Féminines : une immense marche à gravir - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

25/05/2019

  1. Accueil
  2. /
  3. L’actualité du Racing
  4. /
  5. Match
  6. /
  7. Féminines : une immense...

Féminines : une immense marche à gravir

Renversantes face à l’AG Caen, les Féminines ont désormais rendez-vous avec le Toulouse FC pour le dernier tour de barrages d’accession à la D2. Avec, ce dimanche, la première manche en Alsace.

La folle saison des Féminines se poursuit. Championnes d’Alsace, qualifiées pour la Finale de la Coupe Grand Est, les Alsaciennes sont toujours en course pour une montée historique en D2. Ne reste sur leur route « que » le Toulouse FC. Après l’AG Caen, c’est une montagne encore plus haute qui se dresse face aux Strasbourgeoises. Pensionnaires de D2 féminine, les Violettes ont terminé à la 10e place de leur championnat et ont donc été reversées en barrages pour conserver leur place à ce niveau. « D’un point de vue individuel, elles sont bien plus fortes que nous », concède volontiers Serge Costa, l’entraîneur du Racing.

Opposées à Tours lors du barrage précédent, les joueuses du TFC se sont fait une grosse frayeur en étant menées 0-1 au retour avant de finalement l’emporter 3-1 au prix d’une folle seconde période. « On ne sait pas trop à quel visage du Toulouse FC on devra faire face. Si elles sont dans la continuité de leur deuxième mi-temps du dernier match ce sera difficile ». Le technicien alsacien s’attend en tout cas à une « rencontre très athlétique ».

« Croquer à fond dans cette rencontre »

Et contrairement au tour précédent, les partenaires de Noémie Hoehe joueront à domicile dès le match aller. « Contre Caen, on a renversé la situation car on était chez nous pour le match décisif. Il y avait une vraie énergie, beaucoup de personnes du Racing s’étaient rendues au stade Jean-Nicolas Muller. » Une physionomie qui impactera certainement sur la tactique mise en place. « Face à l’AG Caen, lors du match aller, on souhaitait ne pas prendre de but. Là, il faudra certainement prendre notre chance à fond et profiter du soutien du public ». 

« Pas de pression » donc mais une réelle volonté de « croquer à fond » dans cette rencontre et « d’acquérir de l’expérience ». Pour ce 36e match de la saison, les Strasbourgeoises devront faire sans Charline Weber, suspendue, en plus des joueuses blessées lors des deux dernières rencontres. L’occasion pour Serge Costa de souhaiter également un prompt rétablissement à Vincent Haury, entraîneur de l’équipe B. 

Racing-Toulouse FC
Dernier tour de barrages d’accession à la D2 féminine – Match aller
Dimanche 26 mai 2019 à 13h30 – Stade Jean-Nicolas Muller (Strasbourg)