Retour

Fachan : « Confirmer notre solidité défensive »

Posté le 27/11/14
Marc Fachan RCSA Avranches

Avant le match du Racing à Istres, ce vendredi soir (20h), Marc Fachan se montre ambitieux pour ce déplacement. Le latéral droit du RCSA souhaite voir son équipe poursuivre sur la même dynamique qui a permis de s’imposer au Red Star (2-1) et de tenir en échec Dunkerque (0-0).

– Comment l’équipe aborde-t-elle ce rendez-vous à Istres ?
– Sereinement. Surtout, avec la volonté de confirmer notre solidité défensive des dernier matches. C’est vrai qu’il y avait un peu de déception de concéder le nul contre Dunkerque, mais le positif c’est que cette équipe, réputée redoutable offensivement, ne nous a pas pris à défaut derrière. Istres, nous y allons pour gagner. On sait qu’on doit prendre un maximum de points pour rester dans le sillage des équipes de tête.

– Les deux dernières sorties du Racing ont, effectivement, laissé entrevoir le retour d’une certaine solidité défensive.
– Oui, la victoire au Red Star et le nul contre Dunkerque sont deux très bons matches sur ce plan-là, qui plus est face à deux équipes très fortes. Le match au Red Star est notre match-référence depuis le début de saison, incontestablement, car nous avons allié solidité défensive et efficacité offensive.

« Prendre un maximum de points d’ici la fin d’année 2014 »

– Es-tu surpris de voir Istres actuellement relégable ?
– Oui, c’est surprenant, d’autant qu’ils comptent le même nombre de défaites que nous (4). Mais, par expérience, je sais qu’il est toujours compliqué, pour un relégué de Ligue 2, de se réhabituer aux spécificités du National. Maintenant, je ne pensais pas les voir à cette position au classement après 13 journées, c’est vrai. 

– Comment juges-tu le calendrier qui attend le Racing d’ici la fin de l’année 2014 ?
– Notre objectif est de prendre un maximum de points pour rattraper ceux perdus en octobre-novembre. C’est un objectif que l’on doit atteindre si on veut rester concerné par la lutte pour la montée après la trêve hivernale. Le calendrier ne sera pas simple, à commencer par ce déplacement à Istres. Mais si nous parvenons à rester sur la dynamique du Red Star et de Dunkerque, on peut espérer récolter quelques points précieux.  


Stade de la Meinau

Racing site
Racing site
RC Strasbourg AlsaceRC Strasbourg Alsace

NE RATEZ AUCUNE NOUVEAUTÉ :
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Please leave this field empty.

PMU