Retour

Face à une défense de fer

Posté le 13/09/13

Il ne fait pas bon voyager pour les joueurs du Racing. En s’inclinant 2-0 sur la pelouse synthétique du Paris FC, le RCSA concède sa troisième défaite consécutive à l’extérieur. Face à une défense de fer, les attaques strasbourgeoises n’ont pas trouvé le chemin des filets.

Pourtant, le Racing a plutôt bien entamé la rencontre et s’est montré entreprenant dès les premières minutes ayant pour objectif de bousculer cette muraille parisienne (aucun but encaissé lors des six premières journées de championnat). Mais à la 12ème minute, alors que le Racing avait la maîtrise du jeu, les parisiens marquent sur leur première occasion. Fofana récupère un ballon trainant dans la surface strasbourgeoise et n’a plus qu’à le pousser au fond des filets (1-0). Les hommes de François Keller ont essayé de poser le jeu et de se créer des occasions, butant constamment sur une défense parisienne bien regroupée. Sur la fin de la première période les contres du Paris Football Club sont plus nombreux et deviennent dangereux, en illustre le retourné de Samb suite à un beau mouvement de l’attaque parisienne. Le Racing est donc mené 1-0 à la mi-temps mais s’est tout de même procuré des situations de frappes.

Peu de choses à signaler en début de seconde mi-temps jusqu’à l’entrée en jeu de Sichi (55′) et Noro (67′) qui ont permis d’amener quelques situations de centres intéressantes. La plus grosse occasion strasbourgeoise intervient sur un corner de Noro qui trouve la tête d’Amofa, celle-ci vient s’écraser sur le poteau droit d’Aupic, gardien du PFC, suivie d’un cafouillage que les Bleus n’ont pas réussi à exploiter. La défense du Paris FC a tremblé (71′). Le portier parisien se montre décisif à la 78ème minute sur un centre venant de la droite de Sichi, Ledy est venu couper la trajectoire du ballon au premier poteau mais Aupic est à la parade. Le Racing a continué de pousser dans les dernières minutes du match mais les contres incessants des parisiens ont fini par payer et Fofana inscrit son second but de la soirée (81′) sur une frappe puissante. Le PFC mène 2 à 0. La rentrée de Bénédick à la 85ème minute ne changera pas la donne et le Racing s’incline, sans avoir démérité, face à une formation parisienne solide défensivement.

Le prochain rendez-vous du RCSA est fixé vendredi 20 septembre au Stade de la Meinau face à Luçon, coup d’envoi à 20h.

Réaction de François Keller : « Nous avons proposé un contenu à l’opposé de celui d’Ajaccio, c’est à dire bien meilleur, donc nous sommes déçus de ne pas être récompensés ce soir. Il nous a manqué un brin de réussite car si la tête de Brian n’échoue pas sur la barre je pense que nous pouvons aller chercher le point du match nul. Au vu de la rencontre ce point aurait été merité ».

Revivez le live tweet de ce match

Classement complet


mercredi 25 octobre 2017 à 21h05

Stade de la Meinau

StrasbourgSaint-Etienne

NE RATEZ AUCUNE NOUVEAUTÉ :
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Veuillez laisser ce champ vide.

Maillots 17/18, commandez-les !

Prochains entraînements

Lundi

23/10/2017

15h30

Mardi

24/10/2017

15h30

Jeudi

26/10/2017

15h30

Vendredi

27/10/2017

16h00

L'entraîneur se réserve le droit de modifier les horaires d'entraînement.