Retour

F. Keller : « Je me retire »

Posté le 29/03/14
François Keller RCSA Le Poiré

Après la défaite face à Amiens, François Keller a souhaité rencontrer les dirigeants du Racing Club de Strasbourg Alsace, ce samedi, pour évoquer son maintien à la tête de l’équipe. Il a annoncé qu’il souhaitait prendre du recul par rapport à la gestion du groupe, et ce dans l’intérêt supérieur du club. 

Le Président et les actionnaires ont pris acte de cette demande. Pour l’opération maintien, ils ont fait appel à Jacky Duguépéroux, qui devient donc, à partir d’aujourd’hui, l’entraîneur du RCSA. Il rencontrera les joueurs et le staff très rapidement pour préparer le déplacement à Carquefou et les sept journées suivantes.

François Keller reste au sein du Racing Club de Strasbourg Alsace et retrouve ses fonctions de cadre technique au Centre de Formation.

François Keller : « La nuit de vendredi à samedi a été longue. Cette défaite m’a profondément touché et m’a fait me poser de nombreuses questions. J’en suis arrivé à la conclusion qu’il fallait créer un électrochoc. J’ai donc proposé au Président de me retirer. J’ai trop donné pendant deux ans et demi pour faire remonter le club de CFA2 en National pour ne pas en être le frein aujourd’hui. Les six semaines que nous venons de traverser ont été très compliquées à vivre. Il fallait réagir. Je tiens à remercier les supporters qui, depuis le début de cette aventure, ont constamment été derrière l’équipe et mon staff. Merci également à tout le personnel du Racing qui m’a toujours soutenu. Enfin, je souhaite bonne chance à Jacky Duguépéroux. Et mon souhait le plus cher désormais est le maintien du club en National. »

Marc Keller (Président RC Strasbourg Alsace) : « François a demandé à nous voir aujourd’hui (ce samedi), avec les dirigeants. Il a émis le souhait de prendre du recul. Après réflexion, nous avons accepté sa demande. Nous avons pensé à Jacky Duguépéroux pour prendre la succession, ce qu’il a accepté. Jacky est, comme François, un homme du club. Il a, à de nombreuses reprises, démontré ses compétences et son attachement au Racing. Il est associé à certaines grandes heures du club. Nous pensons que c’est l’homme idoine pour essayer d’obtenir ce maintien en National mais aussi pour rebooster un groupe qui, ces six dernières semaines, nous a déçus. Nous allons tous faire corps derrière Jacky pour l’aider à tirer le meilleur des joueurs et remplir une mission difficile. Le club tient à remercier François pour ces deux années et demi à la tête de l’équipe première ponctuées par deux accessions successives. »

Jacky Duguépéroux : « Suite à la décision de François, Marc m’a sollicité pour prendre en main l’équipe première. Il m’a fixé le challenge du maintien en National, challenge que j’ai accepté. En espérant que cela se termine aussi bien que mes deux premières expériences à la tête de l’équipe. »

JACKY DUGUEPEROUX EN BREF


Vendredi 20 janvier - 20h

Stade de la Meinau - J21 L2

Racing site
Tours FC
RC Strasbourg AlsaceTours FC

NE RATEZ AUCUNE NOUVEAUTÉ :
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Please leave this field empty.

Je Vais au Stade

Prochains entraînements

Lundi

16/01/2017

-

Mardi

17/01/2017

10h-15h

Mercredi

18/01/2017

10h30

Jeudi

19/01/2017

15h

L'entraîneur se réserve le droit de modifier les horaires d'entraînement.