Retour

Extérieur nuit

Posté le 29/11/13
Jérémy Grimm RC Strasbourg Alsace

Mené au score dès la 4e minute par le FC Bourg-Péronnas, le Racing a concédé une sixième défaite (2-1) en huit déplacements, ce vendredi soir. Les joueurs de François Keller éprouvent beaucoup de difficultés à exister hors de la Meinau. Ce qui les contraint à être irréprochables à domicile, et notamment le 13 décembre prochain pour la venue du Poiré-sur-Vie.

Ca ne pouvait pas plus mal commencer. Être mené dès la 4e minute à l’extérieur est pratiquement rédhibitoire pour le Racing cette saison. Lui qui n’avait inscrit qu’un seul but en déplacement avant ce voyage à Péronnas savait qu’un résultat ce vendredi soir passait par des cages inviolées. Au lieu de ça, il commençait son match avec un but à rattraper. Malgré les intentions affichées par la suite, en fin de première période notamment, la tâche s’annonçait très complexe.

Et elle l’a été puisque Bourg-Péronnas doublait la mise après l’heure de jeu, sans que le Racing ne puisse être réellement dangereux devant le but bressan. L’infime espoir né avec la réduction du score d’Alexandre Gisselbrecht dans les arrêts de jeu ne put être concrétisé : le RCSA concédait sa sixième défaite de la saison à l’extérieur en huit déplacements. Evidemment, ce bilan loin de la Meinau est bien trop contraignant pour s’éloigner de la zone rouge durablement. Pourtant, on pensait qu’après le succès arraché face à Orléans (1-0) le week-end précédent, le RCSA avait peut-être trouvé les clés qui lui permettrait d’être plus consistant sur terrain adverse.

Il va falloir rapidement trouver le bon équilibre et la bonne attitude à l’extérieur pour inverser la tendance. Le retour des blessés pourrait contribuer à cela, évidemment. En attendant, la défaite est quasiment interdite le vendredi 13 décembre pour la réception du Poiré-sur-Vie. Tant que les joueurs de François Keller n’auront pas résolu leurs problèmes et leur inefficacité hors de leurs bases, le droit à l’erreur sera quasi-nul à la Meinau.

LE CLASSEMENT COMPLET

LE LIVE-TWEET DE LA RENCONTRE


Vendredi 27 janvier - 20h

Stade des Costières - J22 L2

Nimes
Racing site
Nîmes OlympiqueRC Strasbourg Alsace

NE RATEZ AUCUNE NOUVEAUTÉ :
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Please leave this field empty.

Je Vais au Stade

Prochains entraînements

Lundi

16/01/2017

-

Mardi

17/01/2017

10h-15h

Mercredi

18/01/2017

10h30

Jeudi

19/01/2017

15h

L'entraîneur se réserve le droit de modifier les horaires d'entraînement.
PM Tours

Programme de match

21e journée Ligue 2

RC STRASBOURG ALSACE

TOURS FC

Téléchargez le programme en pdf