Retour

ETE FOOT 2017 : les inscriptions sont ouvertes !

Posté le 28/06/17

Organisé pour la première fois en 2014 par CUS Habitat et Habitation moderne en partenariat avec le Racing Club de Strasbourg Alsace et parrainé par Martin Djetou, ancien joueur du Racing, dont le parcours est un exemple pour les jeunes, l’Eté Foot (anciennement baptisé Championnat d’Europe des quartiers et Coupe du monde des quartiers) s’inscrit désormais comme la manifestation phare de l’été pour les jeunes. Les précédentes éditions ont rassemblé en moyenne 200 joueurs et une vingtaine d’équipes.

Ce succès s’est traduit par le renouvellement du partenariat avec le Racing pour trois nouvelles années, en lui donnant une nouvelle dimension. Désormais, en plus de quatre quartiers strasbourgeois, ce sont quatre communes de l’Eurométropole de Strasbourg qui vont accueillir pendant deux mois ces rencontres sportives. Ainsi, ce sont quelques 640 enfants, garçons et filles de 6 à 13 ans, qui vont pouvoir participer aux matches. Les rencontres se dérouleront cette année au Neuhof, à l’Elsau, à Cronenbourg et à Koenisghoffen mais aussi à Hoenheim, Schiltigheim, Ostwald et Fegersheim sous une nouvelle identité : l’Eté Foot. Animé par Alfonso Nsangu, L’Eté Foot permet également de transmettre les valeurs du bien vivre ensemble et du respect de l’autre. Pour valoriser ces attitudes positives sur le terrain, une animation « Carton bleu » récompensera ainsi le Fair Play.

L’Eté Foot n’en est pas moins une véritable compétition sportive avec un enjeu de taille dont le point d’orgue reste la finale, qui se disputera sur la pelouse du stade de la Meinau à l’automne, en ouverture d’un match du Championnat de France de Ligue 1, le RCSA retrouvant cette année l’élite du football national.
Mais ce n’est pas la seule récompense offerte aux vainqueurs, qui auront également la chance de participer à un stage de foot à la Racing Academy, de visiter les coulisses et d’entrer sur le terrain avec les joueurs lors d’un match officiel.

A l’occasion de la conférence de presse de présentation de l’Eté Foot, le mois dernier, Philippe Bies, Président d’Habitation moderne et de CUS Habitat, s’est réjoui de la nouvelle dimension donnée à cet évènement, qui permet aux jeunes de participer durant l’été à une compétition sportive mais aussi et surtout de respecter ses coéquipiers, l’équipe adverse et plus généralement les autres : « CUS Habitat, Habitation Moderne et le Racing partagent un public et des valeurs populaires au sens posi f du terme. A travers les valeurs du sport, du respect de l’autre, c’est aussi l’occasion de faire la promo on du bien vivre ensemble, sur un terrain, comme dans nos immeubles. » 

Serge Oehler, adjoint au maire de Strasbourg en charge des Sports, a également souligné que le football, et plus généralement le sport, sont des facteurs essentiels du lien social de nos quartiers et de nos communes. Pour sa part, Virginie Jacob, directrice d’Habitation moderne, a souligné l’importance de cet événement porteur des valeurs de dépassement de soi, de Fair Play et de construction collective. Jean-Bernard Dambier, directeur de CUS Habitat, s’est pour sa part dit très heureux que les valeurs de CUS Habitat puissent s’exporter au-delà du terrain de football, dans les quartiers et communes.

Enfin Marc Keller, Président du Racing Club de Strasbourg Alsace, a lui aussi salué la réussite de l’événement et sa dimension sociale : « Le football est porteur d’espoir et de valeurs. En s’investissant dans cette belle opération citoyenne en direction des jeunes, nous espérons donner une image positive et du sens à notre participation à la vie locale !»

COMMENT S’INSCRIRE A L’ETE FOOT 2017

Les inscriptions sont réservées aux jeunes filles et garçons de moins de 13 ans, licenciés ou non d’un club de football, possédant un certificat médical d’aptitude au sport et en adhésion avec les valeurs de l’Eté foot. L’évènement aura lieu cette année dans quatre quartiers de Strasbourg (Elsau, Koenigshoffen, Cronenbourg et Neuhof) mais également dans quatre communes de l’Eurométropole (Ostwald, Schiltigheim, Fegersheim et Hoenheim) qui vont accueillir pendant deux mois ces rencontres sportives. Rappelons que cette manifestation est totalement gratuite.

Rendez-vous sur le site www.cushabitat.fr ou www.habitationmoderne.org ou téléchargez directement le bulletin d’inscription en cliquant ici.

Les inscriptions sont possibles jusqu’au dernier jour de sélection (16 août) mais sans garantie de disponibilité des places.

DES CADEAUX EXCEPTIONNELS A REMPORTER

Outre la finale de l’Eté Foot, qui se disputera au stade de la Meinau en ouverture d’un match de Championnat de Ligue 1 du RCSA, le Tournoi permettra également de remporter des stages de football à la Racing Academy, la possibilité d’accompagner les joueurs du RCSA lors de leur entrée sur le terrain un soir de match, d’effectuer une séance de tirs au but à la mi-temps d’un match sur la pelouse de la Meinau ou encore une visite des coulisses du stade. Et tous les participants repartiront avec leur T-shirt collector ainsi qu’un véritable ballon de football !

CALENDRIER DES MATCHES (14H-18H)

PHASE QUALIFICATIVE

·  12 juillet : Elsau

·  24 juillet : Koenigshoffen

·  26 juillet : Schiltigheim

·  31 juillet : Cronenbourg

·  2 août : Fegersheim

·  14 août : Hoenheim

·  16 août : Neuhof

·  23 août : Ostwald


PHASE FINALE

30 août : phase finale au Centre de formation du RCSA

Septembre/Octobre : finale au Stade de la Meinau (selon calendrier sportif de la saison 2017/2018)


Samedi 29 juillet 2017 à 19h00

Stade Gaston-Gérard - Dijon

DijonStrasbourg

NE RATEZ AUCUNE NOUVEAUTÉ :
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Veuillez laisser ce champ vide.

Ete Foot

Prochains entraînements

Mercredi

26/07/2017

9h30

jeudi

27/07/2017

9h30

Vendredi

28/07/2017

17h00

L'entraîneur se réserve le droit de modifier les horaires d'entraînement.