Retour

Duguépéroux : « Trouver les bons dosages »

Posté le 03/07/14

L’entraîneur du Racing, qui a retrouvé ses joueurs mardi lors de la reprise de l’entraînement, est prêt pour une période de préparation longue de six ou sept semaines. Un stage à Niederbronn et sept rencontres amicales sont au programme et lui permettront de cerner un peu mieux les capacités réelles de ce groupe. Un groupe qu’il espère voir s’étoffer rapidement.

– Comment se déroulent les premiers jours de reprise ?
–  Plutôt bien. Nous avons commencé par un footing en forêt. On est sur un rythme de deux entraînements par jour, avec une séance de footing le matin, et une séance avec ballons l’après-midi. J’ai apprécié que tous les joueurs aient suivi le programme de préparation durant leurs vacances. Il n’y a eu aucune surcharge pondérale, c’est bon signe. 

– Que pensez-vous des deux recrues, Frédéric Marques et Marc Fachan, qui ont pour l’instant rejoint votre groupe ?
Marques connaît déjà quelques joueurs, dont Jérémy Grimm avec qui il a joué à Colmar. Il me semble à l’aise dans ce groupe. Marc, lui, possède un certain passé dans le foot et a l’habitude de gérer cette période d’intégration. Ce sont deux recrues qui peuvent nous apporter un certains nombres de choses. Mais j’en espère d’autres encore…

– Comment gérez-vous l’incertitude liée à la division dans laquelle le Racing évoluera en 2014/2015 ?
– C’est gênant notamment par rapport au recrutement. Nous sommes sur certaines pistes et à force d’attendre, certains peuvent choisir une option et signer ailleurs. On peut louper des opportunités, c’est clair. Mais nous aurons de quoi faire, je ne me fais pas de souci. Les deux recrues qui ont signé jusqu’à présent sont de très bons joueurs de National, voire même plus. On a ciblé nos besoins : il nous faut 3 à 5 joueurs d’expérience, dont un défenseur central, un milieu droit et un attaquant de pointe. On complétera l’effectif avec des joueurs d’appoint à fort potentiel.

– Un mot sur la préparation estivale. 
– Les matches amicaux sont des matches de préparation. Ils vont nous permettre de trouver les automatismes entre anciens et nouveaux et huiler notre organisation de jeu. Cela permettra de donner du temps de jeu aux jeunes, également, et de les voir en situation de match. Mais ces rencontres amicales ne sont pas toujours significatives, dans un sens comme dans l’autre. Ils doivent me permettre de trouver les bons dosages entre les lignes. 


dimanche 22 octobre 2017 à 15h

Allianz Riviera

NiceStrasbourg

NE RATEZ AUCUNE NOUVEAUTÉ :
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Veuillez laisser ce champ vide.

Maillots 17/18, commandez-les !

Prochains entraînements

Mardi

17/10/2017

16h00

Mercredi

18/10/2017

10h00

Jeudi

19/10/2017

10h00

Vendredi

20/10/2017

10h00

Samedi

21/10/2017

15h00

L'entraîneur se réserve le droit de modifier les horaires d'entraînement.