Retour

Duguépéroux : « Entretenir notre secret espoir »

Posté le 23/05/14

Avant le rendez-vous de ce vendredi soir face au Red Star, le dernier de la saison pour le Racing, Jacky Duguépéroux dresse les enjeux de la rencontre. Sortir de la zone de relégation est désormais impossible, mais terminer 15e et surtout bien finir devant son public constituent les objectifs de son équipe, aux yeux du coach strasbourgeois.

– C’est une dernière sortie un peu particulière.
– Ça pourrait l’être mais j’ai senti du tonus et de l’envie cette semaine aux entraînements. J’espère maintenant que les joueurs répondront présent sur ce match face au Red Star et qu’ils auront à cœur de démontrer que la défaite, et la manière, à Colomiers (2-1) n’étaient que des accidents. Logiquement, ils ont eu la tête dans le sac jusqu’à lundi. Échouer aussi près fait forcément mal à tout le monde, d’autant que nous avions su recréer de l’espoir lors des 3-4 derniers matches. En tout cas, on connaît les enjeux de la rencontre face au Red Star, que ce soit pour le club et les supporters. Nous devons gagner pour entretenir un secret espoir.

– Pourtant, le Racing n’a plus son destin entre les mains et la 15e place dépend aussi du résultat de Colomiers à Vannes.
–  Depuis ma prise de fonction, nous n’avons jamais eu notre destin entre les mains, donc cette situation ne change rien. On ne s’est jamais occupé des autres jusqu’à présent, on ne va pas commencer à le faire pour cette dernière journée. Nous avons un devoir envers notre public. La moindre des choses serait de terminer sur une bonne note. Cette saison est ratée et le restera, même si je suis persuadé que ce groupe avait les qualités pour faire bien mieux. Aussi, les joueurs doivent offrir un dernier succès aux supporters qui ont été présents toute la saison, malgré les résultats.

– L’objectif est donc de terminer 15e à l’issue de cette dernière journée de championnat ?
–  Oui, notre secret espoir est celui-là. Pour y parvenir, il faudra faire preuve de dignité et le prouver sur le terrain. La seule réponse que les joueurs pourront apporter, ce sera par la manière. Le reste, ce ne sont que des paroles. Il faudra donc fournir une prestation d’un bon niveau, avec le succès à la clé. Normalement, comme le Red Star n’a plus rien à jouer, nous devrions avoir plus d’envie que nos adversaires. Ce serait incompréhensible que les joueurs ne répondent pas présents comme ils ont su le faire lors des deux dernières sorties à la Meinau, contre Bourg-Péronans (3-2) et Dunkerque (3-0).


Samedi 29 juillet 2017 à 19h00

Stade Gaston-Gérard - Dijon

DijonStrasbourg

NE RATEZ AUCUNE NOUVEAUTÉ :
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Veuillez laisser ce champ vide.

Ete Foot

Prochains entraînements

Mercredi

26/07/2017

9h30

jeudi

27/07/2017

9h30

Vendredi

28/07/2017

17h00

L'entraîneur se réserve le droit de modifier les horaires d'entraînement.