Retour

Donzelot : « Le plus dur est derrière moi »

Posté le 19/12/13

Le défenseur du Racing Club de Strasbourg Alsace, blessé depuis juillet dernier suite à une rupture du tendon d’Achille, a fait son retour sur les terrains d’entrainement cette semaine. Il a fait beaucoup d’efforts pour revenir dans l’effectif strasbourgeois et ne cache pas sa joie pour son retour dans le vestiaire bleu et blanc.

  • Pacho, tout d’abord comment vas-tu ?

Ça va nettement mieux qu’il y a 5 mois. J’ai repris l’entrainement depuis ce lundi et j’ai fait ma première séance collective ce mardi. J’ai eu de bonnes sensations, aucune douleur donc pour l’instant c’est positif. 

  • Comment as-tu géré cette période difficile ?

Quand tu as une longue blessure comme celle-ci et que c’est la première fois que ça t’arrive, tu ne sais pas trop comment gérer. Mais j’ai fait le nécessaire pour revenir dans les meilleures conditions possibles, notamment avec deux passages au centre de rééducation de Cap Breton. Là-bas j’ai beaucoup relativisé sur ma blessure car il y avait des personnes avec des cas pires que le mien. Je travaille depuis trois semaines avec un préparateur physique qui a été très important pour moi car il m’a remis sur pied au niveau physique. J’ai beaucoup couru et je pense avoir récupéré une bonne partie de mes moyens. 

  • Quel effet cela te fait de revenir au Racing ?

Ça me fait plaisir ! Je n’avais pas touché le ballon depuis plus de 5 mois. Là je recommence à le faire, je redécouvre l’ambiance du vestiaire. Tout cela m’avait manqué. Je vais devoir procéder par étape maintenant. Le but était de pouvoir revenir et jouer sans douleur. La première étape est passée, le plus dur est derrière moi.

  • Quand penses-tu rejouer ?

Si cela ne tenait qu’à moi, j’aurais voulu jouer à Dunkerque (rires). Mais c’est encore trop tôt pour ce weekend car je n’ai pas assez engrangé d’entrainements. En janvier ça devrait être possible.


Samedi 29 juillet 2017 à 19h00

Stade Gaston-Gérard - Dijon

DijonStrasbourg

NE RATEZ AUCUNE NOUVEAUTÉ :
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Veuillez laisser ce champ vide.

Ete Foot

Prochains entraînements

Mercredi

26/07/2017

9h30

jeudi

27/07/2017

9h30

Vendredi

28/07/2017

17h00

L'entraîneur se réserve le droit de modifier les horaires d'entraînement.