Disparition de Dominique Dropsy - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

07/10/2015

  1. Accueil
  2. /
  3. L’actualité du Racing
  4. /
  5. Actualités
  6. /
  7. Disparition de Dominique Dropsy

Disparition de Dominique Dropsy

Le RC Strasbourg Alsace a appris avec une profonde et sincère tristesse le décès de Dominique Dropsy, des suites d’une longue maladie.

Gardien du Racing pendant 11 ans, ancien international A, il a notamment fait partie de l’équipe championne de France en 1979. Disputant plus de 400 matches sous les couleurs du club, Dominique Dropsy a laissé l’image d’un excellent gardien mais aussi d’un homme profondément bon. Parti de Strasbourg en 1984, il a toujours gardé une affection particulière pour la région, les Alsaciens et le Racing.

DropsyUn hommage lui sera rendu avant le coup d’envoi du match contre Boulogne-sur-Mer, vendredi 16 octobre (20h).

Marc Keller (President RC Strasbourg Alsace) : “C’est un grand joueur du Racing qui s’en va. Dominique Dropsy aura marqué l’histoire du club. L’homme aura également laissé une trace très forte en Alsace, auprès des supporters et de l’environnement du Racing. A chaque fois que je le rencontrais autour des terrains, il était chaleureux et sympathique. Et, surtout, à chaque fois, il me demandait des nouvelles de “son” Racing. Il avait le club dans son cœur. Le club présente ses plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.”

Jacky Duguépéroux (Entraîneur RC Strasbourg Alsace) : “J’éprouve une grande tristesse car je perds plus qu’un ancien coéquipier. Nous avons joué ensemble à Valenciennes et au Racing. Nous étions très proches durant toutes ces années. Je me souviens que, jeunes, nous passions beaucoup de temps ensemble chez ses parents, par exemple. C’était un garçon posé, réfléchi qui a réalisé une très grande carrière. Dominique est le joueur avec lequel j’aurai joué le plus de matches. Nous avions beaucoup de complicité sur et en-dehors du terrain. C’est le premier champion de France qui s’en va… J’ai une pensée très émue pour ses proches et ses enfants.”

Depuis l’annonce de sa disparition, de nombreuses personnalités du monde du football et des anciens du Racing, ont témoigné leur peine.

Albert Gemmrich (Président Ligue d’Alsace de Football) : “On est tous abasourdis par cette triste nouvelle. J’ai du mal à réagir. Je l’avais eu au téléphone avant le match France-Serbie à Bordeaux, il y a un mois. Il se disait fatigué. C’est dur d’apprendre que, quelques semaines plus tard, il est parti. C’est une grosse perte. Personnellement, nous avons joué ensemble pendant 6 ans. Cela laisse des traces et ce ne sont que des bonnes traces. Nous n’aurions pas pu être champion de France sans un bon gardien. Et Dominique était certainement l’un des meilleurs gardiens d’Europe, à l’époque. Son surnom, dans les vestiaires de la Meinau, c’était “Langer”, le grand en alsacien. Dominique aimait bien rigoler mais était aussi très pro. Je perds un très bon ami. Il restera dans nos vies et dans nos coeurs à jamais.”

Léonard Specht : “C’est une triste nouvelle. Dominique était un grand gardien, les Alsaciens et les Bordelais s’en souviennent. C’est un gardien qui ne faisait pas de faute. J’ai joué 9 ans à Strasbourg et 3 ans à Bordeaux avec lui. Nous évoluions ensemble les yeux fermés. C’était mon copain de chambre en Equipe de France. Nous étions très proches et c’est donc très dur d’apprendre son décès. Dominique aimait la vie. S’il était là aujourd’hui, il dirait “j’ai bien vécu”. Il croquait dans la vie et aimait les bonnes choses que celle-ci lui offrait. Les souvenirs sont là, nombreux, et resteront à jamais. C’est une personne que tout le monde aimait et son départ nous rend tous tristes.”