Retour

Disparition d’Alain Léopold

Posté le 12/11/13

Le Racing Club de Strasbourg Alsace a appris, avec une profonde tristesse, la disparition à 74 ans, samedi dernier d’Alain Léopold. Ancien président du club de mai 1976 à juin 1979, il restera à jamais comme le Président ayant permis au Racing de décrocher son seul, et pour l’instant unique, titre de Champion de France.

Reconnu comme un grand dirigeant, Alain Léopold aura marqué son passage à la tête du club par son ouverture et un management novateur pour l’époque. Proche de ses collaborateurs, il déléguait et faisait confiance. 

Habitant à Romans, il avait gardé de nombreux amis en Alsace. En 2009, à l’occasion des festivités liées au 30e anniversaire du titre de Champion de France, Alain Léopold était revenu à la Meinau et avait partagé ce moment avec les anciens joueurs et dirigeants de l’époque. C’était sa dernière apparition à la Meinau.

Frappé par une maladie foudroyante, il nous a quitté et laisse derrière lui beaucoup de belles choses. Dont un trophée inoubliable et historique.

L’enterrement est prévu ce jeudi à Romans, en l’église Notre-Dame de Lourdes. Une messe en son honneur sera célébrée à Strasbourg par le Père Ledogar (date et lieu à définir). Une minute de silence sera observée ce dimanche soir, avant le coup d’envoi du match de Coupe de France contre l’AS Nancy à la Meinau.

Le Président du Racing Club de Strasbourg, les actionnaires, les joueurs, le staff technique et le personnel administratif adressent leurs condoléances à la famille.

Marc Keller (Président du RC Strasbourg Alsace) : « C’est un très grand dirigeant qui nous quitte. Alain Léopold a conduit brillamment le Racing au titre de Champion de France 1979. Il a marqué le club. Les anciens dirigeants de l’époque ne cessent de me louer ses qualités humaines et professionnelles. »


Vendredi 20 janvier - 20h

Stade de la Meinau - J21 L2

Racing site
Tours FC
RC Strasbourg AlsaceTours FC

NE RATEZ AUCUNE NOUVEAUTÉ :
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Please leave this field empty.

Je Vais au Stade

Prochains entraînements

Lundi

16/01/2017

-

Mardi

17/01/2017

10h-15h

Mercredi

18/01/2017

10h30

Jeudi

19/01/2017

15h

L'entraîneur se réserve le droit de modifier les horaires d'entraînement.