Retour

Des regrets, forcément…

Posté le 23/03/13
Maccabi 1

Alors qu’il avait ouvert le score et qu’il semblait maîtriser les débats, le Racing a concédé le nul (1-1), ce samedi à Créteil, sur la pelouse de l’UJA Maccabi Paris. Les joueurs de François Keller auraient même pu chuter, sans la maladresse adverse sur un penalty accordé en seconde période. L’opération n’est pas mauvaise, au classement, mais il devient urgent de regoûter à la victoire à l’extérieur !

C’est toujours la même histoire, dans ces cas-là. D’un côté, il y a ce sentiment que la victoire était proche, que l’adversaire était à la portée du Racing et qu’une belle opération était à réaliser au classement. De l’autre, on se dit que, finalement, vu le scénario, le nul n’est pas une si mauvaise affaire, que cela aurait pu plus mal tourner et qu’une défaite aurait, à nouveau, couper l’élan strasbourgeois. Sur quel pied danser ? Dur de répondre après ce nul décroché sur la pelouse de l’UJA Maccabi Paris. 

Le Racing peut avoir des regrets, c’est évident. Au vu de la première période, le succès lui tendait les bras. Il avait d’ailleurs ouvert le score par Stéphane Noro (24′), l’homme en forme ces derniers temps. Un but qui venait concrétiser la très bonne entame des hommes de François Keller. Et puis, plus rien ou presque. Un coup d’accélérateur supplémentaire leur aurait certainement permis de doubler la mise et de prendre un avantage certainement décisif. Au lieu de ça, de manière inexplicable, les coéquipiers de Milovan Sikimic se sont relâchés et ont permis aux Franciliens d’y croire et d’égaliser avant la pause (40′). Les regrets sont donc là, dans cette première mi-temps maîtrisée. Jusqu’à l’ouverture score…

Mais le Racing peut, également, s’estimer heureux de repartir avec le nul de Créteil. Car, même s’il a tenté quelques initiatives en seconde mi-temps, il a eu de grosses sueurs à la 63′ quand l’arbitre sifflait un penalty pour le Maccabi Paris. Heureusement, l’essai était catapulté au-dessus de la cage de Guillaume Gauclin. Malgré des alertes devant le but de l’UJA, le RCSA n’est pas malheureux de terminer cette partie sur un score de parité, donc.

Alors qu’il n’a plus connu la victoire en déplacement depuis le 22 décembre dernier (victoire à Belfort, 0-1), ce voyage en Ile-de-France aurait pu permettre aux Strasbourgeois de retrouver ce goût-là. C’est le sixième nul acquis hors de la Meinau (2 victoires, 4 défaites). Un bilan, pour l’heure, honorable, mais qui doit basculer du bon côté pour également basculer du bon côté au classement. La semaine prochaine, au stade Abbé-Deschamps face à la réserve de l’AJ Auxerre, il ne faudra pas louper l’occasion de donner à ce bilan à l’extérieur une autre envergure…

REVIVRE LE LIVE-TWEET DE CETTE RENCONTRE


Lundi 3 avril - 20h45

Stade de la Meinau - J31 L2

Racing site
FC SOCHAUX-MONTBÉLIARD logo-quadri
RC Strasbourg AlsaceFC Sochaux

NE RATEZ AUCUNE NOUVEAUTÉ :
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Please leave this field empty.

Croisi Europe

Prochains entraînements

Lundi

27/03/2017

15h

Mardi

28/03/2017

10h30

Mercredi

29/03/2017

10h30

Jeudi

30/03/2017

10h30 (soins - muscu)

Vendredi

31/03/2017

10h30

Samedi

01/04/2017

10h30

Dimanche

02/04/2017

15h30

L'entraîneur se réserve le droit de modifier les horaires d'entraînement.