Des débuts solides - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

09/08/2013

Des débuts solides

Pour son retour en National, le Racing a décroché un bon point (0-0), ce vendredi soir au Stade Bauer du Red Star FC. Les hommes de François Keller semblent avoir conservé l’une des forces qui leur a permis de monter la saison dernière : leur solidité défensive. Ce premier match de la saison 2013/2014 est, en tout cas, encourageant.

François Keller l’avait annoncé dès la publication du calendrier : pour son retour en National, le Racing n’avait pas été gâté avec un menu très costaud en août. Ce premier match et ce premier déplacement sur la pelouse du Red Star, l’un des outsiders crédibles à la montée en Ligue 2, faisait partie de ces pièges estivaux. Aussi, ramener un point de cette rencontre, sans avoir encaissé de but, resteront, sans aucun doute, comme deux motifs de satisfaction majeurs pour l’entraîneur strasbourgeois.

Au rayon regrets, il pourra évoquer les occasions que ses joueurs se sont procuré en première période et, surtout, cette énorme opportunité offerte à Julien Perrin. Si habile à l’habitude, l’attaquant du RCSA loupait, de manière surprenante, sa reprise à quelques mètres de la cage audonienne (90′). 

Abnégation et talent

L’équipe du Racing aura, en tout cas, montré de belles choses au cours de ces 90 minutes. Elle aura montré, tour à tour, une certaine maîtrise technique, avec quelques enchaînements très intéressants, de l’allant puis, en seconde période, une véritable solidité défensive pour faire face aux poussées du Red Star de Laurent Fournier. De Kéhi, dans ses buts, jusqu’à Hassidou, en pointe, le onze strasbourgeois aura fait preuve d’abnégation et de talent pour conserver sa cage inviolée. Cela avait été l’une des forces essentielles du Racing la saison dernière en CFA. A priori, c’est bien reparti pour l’être encore cette saison en National.

Ce point décroché au Stade Bauer, en région parisienne, permet d’aborder les retrouvailles de la Meinau avec le National sereinement, sans pression excessive. Vendredi prochain (20h), Uzès Pont-du-Gard sera le premier adversaire en 2013/2014 dans l’enceinte strasbourgeoise. Si la victoire pouvait être au bout de ce duel, ce début de saison du RCSA ne serait pas loin d’être très bon…

REVIVEZ LE LIVE-TWEET DE CE MATCH

LE CLASSEMENT COMPLET