Retour

Défaite cruelle

Posté le 08/11/13
Sichi: RCSA / SR Colmar

Décidément, rien ne sourit au Racing en ce moment. Auteurs d’une bonne première période, touchant les montants adverses à trois reprises, les joueurs de François Keller ont finalement concédé une nouvelle défaite, ce vendredi soir à l’issue du derby disputé au Stadium de Colmar (2-1). Une défaite qui fait mal à plusieurs points de vue mais qu’il va vite falloir digérer pour rebondir.

Le Racing est clairement dans le creux de la vague. Dans une telle période, rien ne va dans le bon sens. Cela a été criant ce vendredi soir, à l’occasion du derby que toute l’Alsace attendait entre les SR Colmar et le RCSA. Un derby qui s’est soldé par une victoire haut-rhinoise mais qui aurait tellement pu basculer de l’autre côté. Un derby à l’issue très cruelle pour des Strasbourgeois qui n’ont pas démérité, qui auraient largement pu revenir de ce (court) déplacement avec le nul, au moins. Mais dans la creux de la vague, les choses ne tournent jamais dans le sens que l’on souhaiterait. Les blessés s’accumulent et les défaites succèdent aux matches nuls.

C’est d’ailleurs, en substance, ce que disait François Keller au coup de sifflet final. « Nous avions les occasions pour marquer plus qu’un but ce soir et pour arracher le nul. Nous sommes dans une phase où pas grand-chose ne nous sourit. Il nous manque ce brin de réussite qui changerait tout. Il faut continuer à travailler pour faire tourner la roue. » Son de cloche identique chez son latéral gauche, Jean-Philippe Sabo : « On joue de malchance, ce soir. Nos efforts ne sont pas récompensés. Il faut relever la tête même si c’est difficile d’être e,n bas du classement. Il faut continuer à travailler sérieusement en espérant que la roue tourne. »

Les montants touchés trois fois

Le Racing a effectivement joué de malchance sur la pelouse colmarienne. En première période, bien en place, inspiré par moments, il aurait dû ouvrir le score. Que ce soit par Varsovie, sur une tête qui faillit faire un csc (8′) mais qui échoua sur le poteau de Mensah ; sur un coup-franc de Julien Perrin qui heurta la barre transversale du portier des SRC (25′) ; ou encore sur cette tentative de Yann Benedick qui termina sa course une fois encore sur le poteau adverse (37′). Dans une période moins contraire, certainement que l’une de ces actions aurait abouti dans les filets.

Au lieu de ça, le Racing Club de Strasbourg Alsace repart de Colmar avec une nouvelle défaite en poche. Il reste désormais sur sept rencontres de championnat sans victoire. Une période beaucoup trop longue évidemment mais qui ne doit pas paralyser les joueurs. Car, désormais, il faut tenter d’inverser le cours des choses et lutter contre ces vents contraires. Il reste quatre rencontres de National d’ici la trêve hivernal. Suffisant pour se remettre à l’endroit.

REVIVEZ LE LIVE-TWEET DU MATCH

LE CLASSEMENT COMPLET


Lundi 3 avril - 20h45

Stade de la Meinau - J31 L2

Racing site
FC SOCHAUX-MONTBÉLIARD logo-quadri
RC Strasbourg AlsaceFC Sochaux

NE RATEZ AUCUNE NOUVEAUTÉ :
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Please leave this field empty.

Je Vais au Stade

Prochains entraînements

Vendredi

24/03/2017

10h30

Samedi

25/03/2017

10h30

L'entraîneur se réserve le droit de modifier les horaires d'entraînement.