Retour

Dans le brouillard

Posté le 13/12/13

Auteur d’un « non-match », pour reprendre les propos de son coach, le Racing a concédé sa première défaite de la saison à la Meinau, ce vendredi soir face au Poiré-sur-Vie (1-3). Les Strasbourgeois ont été dépassés dans beaucoup trop de secteurs pour prétendre à autre chose. Désormais relégables, ils se doivent de réagir très vite !

« Ce soir, on a tout fait pour ne pas gagner. On a manqué de rigueur, de discipline, de presque tout pour prétendre à quelque chose de positif. On a été ridicules. Personne ne va bien dormir. On a honte de notre prestation devant notre public qui était venu faire la fête. Il a manqué trop de choses. » « C’était un non-match. Sans doute la plus mauvaise prestation depuis deux ans. J’espère que cela aura l’effet d’un électrochoc pour certains. Je suis très déçu et je tiens à m’excuser auprès des supporters et des gens qui nous suivent. » Que ce soit Gauthier Pinaud ou François Keller, il n’y a pas eu de faux-semblant au moment de commenter la sortie du Racing, ce soir.

Le Racing était à l’envers ce soir et Le Poiré-sur-Vie, concurrent direct dans la lutte pour le maintien, a saisi les opportunités et s’est régalé. Il a planté trois banderilles dans le coeur des supporters venus fêter Noël à la Meinau, et aurait pu en planter d’autres encore… Les hommes de François Keller sont passés à côté de leur match de manière assez inexplicable. Intouchables à la Meinau depuis le début de la saison, ils ont concédé leur première défaite à domicile sans lutter, pour ainsi dire.

Reaction imperative !

Le mince espoir né de la frappe de Dimitri Lienard juste avant la pause, qui a permis au RCSA de rentrer au vestiaire avec un seul but d’écart (1-2), n’aura pas été suivi d’effet. Malgré une réorganisation tactique, les Strasbourgeois n’étaient guère plus dangereux en début de seconde période. Le troisième but du Poiré (74′) ne venant que tuer définitivement les éventuels rêves que certains entretenaient. 

Cette défaite plonge, pour la première fois de la saison, le Racing dans la zone de relégation. Seizième à l’issue de cette 15e journée de National, le club alsacien se doit de réagir rapidement pour ne pas s’enliser. Il ne reste qu’un match en 2013, vendredi prochain à Dunkerque. La réaction est impérative !

REVIVEZ LE LIVE-TWEET DE LA RENCONTRE

LE CLASSEMENT COMPLET


Samedi 26 octobre à 20h00

Stade de la Meinau

StrasbourgNice

NE RATEZ AUCUNE NOUVEAUTÉ :
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Braderie boutique

Prochains entraînements

Mardi

22/10/2019

16h00

Mercredi

23/10/2019

10h00

Jeudi

24/10/2019

10h00

Vendredi

25/10/2019

17h00

Dimanche

27/10/19

10h00

L’entraîneur se réserve le droit de modifier les horaires d’entraînement. Pour les groupes de plus de dix personnes, merci de contacter le club.