Retour

Dans la zone rouge

Posté le 07/03/14

En s’inclinant pour la troisième fois de suite, ce vendredi à Luçon (1-0), le Racing, réduit à 10 à la fin de la première période, replonge dans la zone de relégation. L’embellie du début de l’année 2014 est belle et bien terminée. Il va falloir rebondir très vite pour ne pas s’appesantir dans cette partie du classement.

Le mal qui touche les Strasbourgeois hors de la Meinau est très profond. Avec seulement quatre points pris loin de Strasbourg, sur 36 possibles, il ne faut pas chercher plus loin l’explication des difficultés au classement. La défaite de ce vendredi à Luçon, la huitième en déplacement, fait particulièrement mal au crâne.

D’une part, elle replonge le RCSA dans la zone de relégation. Premier relégable après cette 23e journée de National, il retrouve une position terriblement inconfortable qu’il pensait avoir quittée pour de bon en début d’année 2014. Les choses ont au moins le mérite d’être claires désormais : il faudra lutter pour le maintien jusqu’à la dernière journée ! On a connu programme plus réjouissant…

D’autre part, cette défaite concédée sur le terrain d’un adversaire direct l’a été sans lutter, pour ainsi dire. C’est un Racing au visage triste, frileux qui a évolué sur la pelouse vendéenne. Un Racing, qui plus est, réduit à dix après l’expulsion de Jérémy Grimm (44′) pour contestation lors de l’ouverture du score. 

Inutile de faire un dessin : la réaction est IMPERATIVE vendredi prochain pour la réception de Boulogne-sur-Mer à la Meinau. Tout autre résultat qu’une victoire serait une contre-performance. Car, quand on ne prend pas de points à l’extérieur, il faut en prendre un maximum à la maison. Au risque de s’enfoncer dans une situation qui deviendrait, alors, de plus en plus compliquée.


Samedi 29 juillet 2017 à 19h00

Stade Gaston-Gérard - Dijon

DijonStrasbourg

NE RATEZ AUCUNE NOUVEAUTÉ :
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Veuillez laisser ce champ vide.

Ete Foot

Prochains entraînements

Mercredi

26/07/2017

9h30

jeudi

27/07/2017

9h30

Vendredi

28/07/2017

17h00

L'entraîneur se réserve le droit de modifier les horaires d'entraînement.