Retour

Cruelle élimination

Posté le 15/12/12
Racing-Sedan
  • Toute la déception du Racing sur le visage d'Anthony Sichi.
  • L'une des nombreuses occasions du Racing en seconde mi-temps avec cette tête à bout portant de Benjamin Genghini.

Le Racing a été éliminé de la Coupe de France au 8e tour, ce samedi 15 décembre, par Sedan, pensionnaire de Ligue 2. Une défaite par le plus petit des scores (0-1) et qui est d’autant plus dure à avaler que les Strasbourgeois avaient les moyens de créer l’exploit.

Fin de l’aventure ! Fin cruelle, certes, mais fin tout de même. Après un joli parcours pour arriver à la porte des 32es de finale, l’équipe strasbourgeoise s’est fait sortir par un pensionnaire de Ligue 2, le CS Sedan-Ardennes. Mais le scénario de cette rencontre et sa physionomie laisseront beaucoup de regrets aux supporters et à l’équipe.

Malgré une bonne entame de match, le Racing concède l’ouverture du score sur une frappe lointaine de Aït Ben Idir (11e). Le milieu de terrain sedanais va être au milieu du deuxième fait de jeu marquant de cette première période : il est victime d’un tacle de Coulibaly que l’arbitre sanctionne par un carton rouge. On joue depuis un quart d’heure et les coéquipiers de Sikimic sont menés et doivent évoluer à dix jusqu’à la fin de la partie…

Mais l’essentiel des regrets viendra de la seconde mi-temps. Avec une bonne dizaine d’occasions franches, le Racing aura manqué d’un brin d’efficacité dans le dernier geste pour égaliser et pousser aux prolongations une équipe de Sedan qui ne savait plus comment contrecarrer la fougue strasbourgeoise. Ledy, Modeste, Sikimic, Genghini ont tous eu, au cours de ces 45 minutes, l’opportunité d’égaliser et de faire chavirer la Meinau.

Malheureusement, le Racing a laissé filer ces occasions et sort de cette Coupe de France. La tête de haute mais cela ne consolera pas longtemps. Pourtant, il va vite falloir rebondir puisque le championnat reprend ses droits dès le week-end prochain, avec un déplacement important à Belfort. Après deux mois sans victoire, il sera vital de l’emporter pour ce dernier match de l’année 2012 et de finir cette année sur une note d’espoir.

REVIVEZ LE LIVE-TWEET DE CE MATCH

REACTIONS D’APRES-MATCH 


Stade de la Meinau

Racing site
Racing site
RC Strasbourg AlsaceRC Strasbourg Alsace

NE RATEZ AUCUNE NOUVEAUTÉ :
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Please leave this field empty.

PMU