Championnat de France des pelouses : le Racing dans le top 5 - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

07/06/2019

Championnat de France des pelouses : le Racing dans le top 5

Vainqueur du championnat des tribunes, le Racing figure également en bonne position au championnat des pelouses 2018/2019 avec une très belle cinquième place, soit la deuxième plus forte progression de Ligue 1 par rapport à la saison dernière.

Dix-neuvième pelouse de France l’an dernier, le Racing Club de Strasbourg obtient cette saison une moyenne de 16,5 qui le propulse donc sur la cinquième marche du classement dévoilé par la Ligue de Football Professionnel ce jeudi.

L’été dernier, le RCSA avait investi 1,2 million d’euros pour refaire entièrement le tapis vert de la Meinau. Des travaux nécessaires et qui ont porté leurs fruits pour offrir aux joueurs le meilleur terrain de jeu possible tout au long de la saison.

Parmi les cinq premiers de ce championnat des pelouses, le club alsacien est également la seule formation à ne disposer, en plus d’une pelouse hybride, ni de luminothérapie, ni de système de chauffage. De quoi souligner un peu plus le travail d’entretien effectué par Racing Espace Vert pour choyer le rectangle vert de la Meinau.