Retour

C’est énorme !

Posté le 11/05/13

Le Racing a signé un exploit majuscule, ce samedi soir au Stades des Alpes de Grenoble. En s’imposant (0-1) sur le terrain d’une équipe qui restait sur neuf victoires d’affilée, les joueurs de François Keller ont signé leur cinquième succès de suite. Ils restent dans la roue de Raon l’Etape et ont relégué leur adversaire du soir à quatre longueurs. Les deux derniers rendez-vous de la saison seront chauds bouillants.

Quelle fin de saison ! En décrochant son cinquième succès d’affilée, le Racing termine cette saison de CFA façon boulet de canon. Et ce parcours est d’autant plus remarquable que le calendrier n’était pas aisé du tout, avec des déplacements à Yzeure, à Lyon-Duchère puis à Grenoble. Jusqu’ici, c’est un sans-faute et c’est même totalement parfait. Il ne reste que deux rendez-vous, samedi prochain face à la réserve du Paris SG et le 25 mai à Raon l’Etape. En gagnant ces deux derniers matches, le Racing jouera en National la saison prochaine !

Ce samedi, les coéquipiers de Ludovic Golliard ont encore réalisé une prestation haut-de-gamme, en empochant ce succès au Stade des Alpes. Un seul but aura suffi, oeuvre d’Abdoulaye Coulibaly à la 19′. Le premier but du milieu de terrain malien cette saison qui arrive au meilleur des moments. Le RCSA aura su préserver cet avantage malgré les nombreuses poussées grenobloises et la pression d’un public venu voir son équipe mettre le Racing à genoux.

L’environnement était hostile et la partie, elle, était très tendue. Le capitaine grenoblois voyait rouge dès la 5′. Cette infériorité numérique n’était que temporaire puisqu’à la 33′, c’était au tour d’Anthony Sichi de rejoindre les vestiaires précipitamment. En seconde période, la tension montait encore d’un cran avec l’interruption du match (69′) pendant huit minutes suite à l’envahissement du terrain par trois supporters de Grenoble. Malgré tout cela, le Racing a été costaud, le Racing a été solidaire, le Racing s’est imposé, le Racing revient de ce déplacement avec encore plus de certitudes et le Racing a lancé un signal fort au seul concurrent qui lui dispute encore la montée, Raon l’Etape.

Désormais, la date du samedi 25 mai, et ce match dans les Vosges, est présente dans l’esprit de tous les supporters strasbourgeois. Mais avant ce rendez-vous qui pourrait être décisif, la rencontre face à la réserve du Paris Saint-Germain, samedi prochain à la Meinau (18h) sera, elle aussi, cruiale. Pour le dernier match de la saison à domicile, il faudra une Meinau pleine à craquer. Pour une victoire et un feu d’artifice final ?…

REVIVEZ LE LIVE-TWEET DE LA RENCONTRE

LE CLASSEMENT COMPLET


Samedi 29 juillet 2017 à 19h00

Stade Gaston-Gérard - Dijon

DijonStrasbourg

NE RATEZ AUCUNE NOUVEAUTÉ :
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Veuillez laisser ce champ vide.

Ete Foot

Prochains entraînements

Mercredi

26/07/2017

9h30

jeudi

27/07/2017

9h30

Vendredi

28/07/2017

17h00

L'entraîneur se réserve le droit de modifier les horaires d'entraînement.