Retour

Camara : « Être encore plus vigilant »

Posté le 29/01/15

De retour dans la onze il y a quinze jours lors du nul à Epinal (2-2), Mamadou Camara sait que ce sont trois matches cruciaux que va aborder le RCSA, à partir de ce vendredi. La réception du Paris FC, leader du National, est un sommet que le défenseur aborde comme tous les gros matches : avec beaucoup de motivation et l’envie de créer un exploit.

– Quelles traces reste-t-il du nul à Epinal (2-2) et de cette fin de match ?
– C’a été une grosse déception. On a pris un coup derrière la tête, c’est certain. Mais on s’est replongé dans le travail car c’était la seule chose à faire. Il fallait passer à autre chose rapidement, ne pas gamberger et travailler, surtout. Une grosse série nous attend à présent, durant laquelle il faudra être beaucoup plus concentré.

– Comment qualifier le mois qui s’ouvre, justement ?
– C’est un mois décisif, on le sait. Des matches très importants nous attendent, qui conditionneront la fin de saison. L’envie collective est de ne pas les louper pour avoir une fin de saison palpitante à jouer.

– Ce match face au Paris FC, comment l’abordez-vous ?
– C’est un match forcément compliqué face à une formation qui est en tête du classement depuis de longues semaines. Le Paris FC est vraiment une grosse équipe de ce championnat. Il faut s’attendre à tout, face à eux. Le danger peut venir de partout. Il faudra faire preuve d’encore plus de vigilance que d’habitude.

– Le Racing ne s’est plus imposé à la Meinau depuis le 26 septembre…
– Oui, on connait cette stat… Honnêtement, on ne parvient pas à s’expliquer pourquoi nous éprouvons autant de mal à domicile. Pourtant, il y a tout pour briller. Dans le jeu, nous n’avons jamais été dominés à domicile. Il n’y a pas d’explication rationnelle à ces difficultés mais ce qui est certain, c’est qu’il faut casser cette spirale le plus rapidement possible.


samedi 28 avril à 20h00

Stade de la Meinau

StrasbourgNice

NE RATEZ AUCUNE NOUVEAUTÉ :
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Veuillez laisser ce champ vide.

Mcdonald's Restaurant Officiel du Racing

Prochains entraînements

Mardi

17/04/2018

10h30

Mercredi

18/04/2018

10h30

Jeudi

19/04/2018

10h30

Vendredi

20/04/2018

15h00

L'entraîneur se réserve le droit de modifier les horaires d'entraînement.