Retour

Ça se complique

Posté le 21/03/14

Nouvelle défaite du Racing à l’extérieur, ce vendredi soir sur le terrain du leader du National, Luzenac (2-1). Une défaite qui fait plonger le RCSA à l’avant-dernière place du classement, à trois longueurs du premier non-relégable, Amiens, prochain adversaire à la Meinau. Autant dire que ce rendez-vous-là vaudra très cher pour la fin de saison et l’avenir du club en National.

C’est le résumé d’une saison qui restera compliquée, quelle qu’en soit son issue. A la 77′, Dimitri Lienard, tout juste entré en jeu, égalisait et permettait aux siens d’entrevoir l’exploit sur le terrain de Luzenac. Un espoir de (très) courte durée puisqu’à la 79′, Ande Dona N’Doh, le redoutable buteur ariégeois, redonnait l’avantage aux siens en devançant Guillaume Gauclin dans les airs. Les hommes de François Keller subissaient donc une nouvelle défaite à l’extérieur, eux qui n’ont pris que quatre points hors de la Meinau.

Il y a forcément des regrets au sortir de cette rencontre, dans le camp alsacien. Car être parvenu à égaliser semblait être la mission la plus délicate. Les Strasbourgeois y étaient parvenus avec cette septième réalisation de Lienard, mais ont tout gâché deux minutes après… Ca laisse des regrets, forcément, car jusque là ils avaient gêné le leader du National en restant costaud derrière et en exploitant les quelques situations offensives qui s’étaient présentées à eux. 

Cette nouvelle défaite plonge le Racing au 17e rang du classement. Avec 24 points, il pointe désormais à trois longueurs du premier non-relégable, Amiens. Comme par hasard, ce sont les Picards qui sont annoncés à la Meinau vendredi prochain, pour un match qui sera décisif dans cette fin de saison. Inutile de faire un dessin : la victoire sera impérative ! L’avenir du RCSA en National en dépend.



Samedi 29 juillet 2017 à 19h00

Stade Gaston-Gérard - Dijon

DijonStrasbourg

NE RATEZ AUCUNE NOUVEAUTÉ :
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Veuillez laisser ce champ vide.

Ete Foot

Prochains entraînements

Mercredi

26/07/2017

9h30

jeudi

27/07/2017

9h30

Vendredi

28/07/2017

17h00

L'entraîneur se réserve le droit de modifier les horaires d'entraînement.