Retour

ça commence bien !

Posté le 08/08/14

Le Racing a frappé fort pour son premier match de la saison 2014/2015. En déplacement à Colomiers, il a décroché une première victoire à l’extérieur (1-3) totalement méritée. Malgré une coupure de 42 minutes en première période, due à des orages violents, l’équipe de Jacky Duguépéroux n’a pas perdu le fil et a su imposer son jeu pour décrocher trois premiers points dans ce championnat. La saison commence parfaitement.

C’est exactement ce que l’on attendait. La preuve que les joueurs avaient pris conscience de ce qui s’était passé la saison dernière et durant l’intersaison. En s’imposant sur la pelouse de Colomiers pour cette première journée de la saison 2014/2015, ils ont démontré qu’ils étaient prêts à se faire pardonner et qu’ils souhaitaient remettre les compteurs à zéro.

Pourtant, ce déplacement en Haute-Garonne avait tout du traquenard. Il y a trois mois quasiment jour pour jour, c’est au Complexe sportif de Capitany que le Racing avait perdu tout espoir de maintien sportif en National. Un trimestre plus tard, les deux formations se retrouvaient en National, après avoir été repêchées administrativement l’une et l’autre. Le traquenard, c’est aussi cette coupure de plus de 40 minutes en première période due à des oranges démentiels. Mais cela n’a pas entravé la volonté strasbourgeoise de signer une performance à Colomiers. 

La saison est lancée

Arrêté à la 37 minute, ce match reprit de la meilleure des manières pour le Racing, avec l’ouverture du score de Jérémy Grimm. En seconde période, malgré l’égalisation adverse, la pluie incessante et des conditions de jeu qui se détérioraient, le RCSA ne perdait pas ses intentions de jeu. Il reprenait l’avantage grâce à Dimitri Lienard puis parachevait son succès par le premier but de la toute nouvelle recrue, Alassane Ndiaye.

Un succès qui lance on ne peut mieux cette nouvelle saison. Un succès prometteur qui donne envie d’être, déjà, à vendredi prochain, le 15 août, avec la réception d’Epinal à la Meinau pour voir si l’équipe est capable d’enchaîner (ce qu’elle n’avait guère réussi à faire la saison dernière). Il a fallu bien plus que 90 minutes effectives aux joueurs pour sortir victorieux de ce premier match. On a presque envie d’écrire que cela fait trois mois que l’on attendait ce match et cette sensation. La saison est lancée, allez Racing !!!


mercredi 25 octobre 2017 à 21h05

Stade de la Meinau

StrasbourgSaint-Etienne

NE RATEZ AUCUNE NOUVEAUTÉ :
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Veuillez laisser ce champ vide.

Maillots 17/18, commandez-les !

Prochains entraînements

Lundi

23/10/2017

15h30

Mardi

24/10/2017

15h30

Jeudi

26/10/2017

15h30

Vendredi

27/10/2017

16h00

L'entraîneur se réserve le droit de modifier les horaires d'entraînement.