Retour

Bel et bien là !

Posté le 16/03/13
Chasselay

A la faveur de sa dixième victoire de la saison, face à Chasselay (2-1) ce samedi à la Meinau, et aux résultats nuls de Mulhouse, Lyon-Duchère et Jura Sud, le Racing s’est emparé de la deuxième place du classement, lors de cette 24e journée de CFA. Une excellente opération, forcément, avant d’entamer deux matches d’affilée à l’extérieur. Et dans trois semaines, se profile un derby palpitant face au FCM…

Les week-ends se suivent et ne se ressemblent décidément pas dans ce groupe B de CFA. Celui que vient de vivre le Racing est quasi-parfait. Il a empoché sa dixième victoire de la saison, tout d’abord. Face à Chasselay, adversaire coriace, redoutable en contre-attaque, les joueurs de François Keller ont su faire preuve de caractère et de solidarité pour décrocher les quatre points. Ce sont les deux principales qualités dont a fait preuve le Racing, sur cette rencontre. Le physique, lui, avait été entamé par les deux déplacements successifs et rapprochés à Montceau (2-0) et à Jura Sud (1-1), durant la semaine. Le caractère a notamment permis à cette équipe strasbourgeoise de reprendre l’avantage, grâce à un bijou de coup-franc signé Stéphane Noro (65′), juste après l’égalisation de Chasselay (63).

Il faut dire qu’il aurait été rageant de ne pas pouvoir reprendre l’avantage car, si on sentait bien, en effet, que les Strasbourgeois étaient rapidement à court de souffle, ils avaient tout fait, dès l’entame de la partie, pour se mettre bien. Yann Benedick avait concrétisé l’excellent début de rencontre du RCSA, en inscrivant son quatrième but depuis son arrivée lors du mercato hivernal (15′). Ensuite, plus rien ou presque jusqu’à l’égalisation adverse et le coup de pied arrêté du meneur de jeu strasbourgeois. Pour finir, le Racing a donc été solidaire pour conserver cet avantage et signer une victoire qui pourrait compter lors du décompte final.

Car, dans le même temps, les concurrents directs ont, pour beaucoup, été freinés. Si Grenoble a battu Raon l’Etape (3-0), Mulhouse, Jura Sud et Lyon-Duchère ne prenaient que deux points chacun. L’opération réalisée par le Racing, ce samedi soir, est donc quasi-parfaite et elle lui permet de revenir à la deuxième place du classement, à trois points du leader grenoblois et avec un match en plus à jouer par rapport à cet adversaire… En l’espace d’une soirée, le champ des possibles s’est considérablement agrandi, pour le Racing. Ne reste plus qu’à l’entretenir lors des deux prochaines journées qui conduiront Sikimic et ses coéquipiers à l’UJA Maccabi Paris puis à l’AJ Auxerre II.

REVIVRE LE LIVE-TWEET DE RCSA-CHASSELAY

LES REACTIONS D’APRES-MATCH


Stade de la Meinau

Racing site
Racing site
RC Strasbourg AlsaceRC Strasbourg Alsace

NE RATEZ AUCUNE NOUVEAUTÉ :
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Please leave this field empty.

PMU
Programme Bourg

Programme de match

Ligue 2 - 38e journée

RC STRASBOURG ALSACE

BOURG-EN-BRESSE

Téléchargez le programme en pdf