Retour

Bahoken et Salmier signent

Posté le 29/07/14

Le RC Strasbourg Alsace a enregistré deux renforts, ce mardi. Présent à l’entraînement depuis la reprise, le défenseur Yoan Salmier s’est engagé pour une saison dans une optique de post-formation. De son côté, Stéphane Bahoken, attaquant formé à l’OGC Nice, comptant 17 matches de Ligue 1 (2 buts), a paraphé un contrat portant sur deux saisons. Ils confient, tous deux, leur joie de rejoindre le RCSA et de participer à cette aventure collective en Alsace.

ENTRETIEN AVEC STEPHANE BAHOKEN

– Cela te fait quoi de signer pour le Racing ?
– C’est un vrai plaisir. Quand j’étais petit, Strasbourg était un club de Ligue 1 respecté, qui attirait. Le club est resté très structuré. On sent qu’il y a tout ici pour réussir et reconstruire quelque chose de grand. On m’a également parlé de la ferveur des supporters, que j’ai hâte de connaître. Le Racing, pour moi, ce sont aussi de grands attaquants, comme Niang, Pagis, Gameiro, notamment. Marcher sur leurs traces est un challenge qui me plaît.

– Où en es-tu physiquement et athlétiquement ?
– Je suis prêt ! J’ai repris avec l’OGC Nice le 30 juin dernier, j’ai effectué tous les entraînements et toutes les séances physiques. Je suis donc au même niveau que mes nouveaux coéquipiers. Je me sens affûté. Par contre, j’ai besoin jouer, car je n’ai disputé qu’une rencontre amicale avec la réserve niçoise.

– Dans quel état d’esprit viens-tu en Alsace ?
– Je veux participer au maintien du club en National et à sa remontée en Ligue 2. A titre personnel, je viens pour marquer le plus de buts possible et pour aider le club à retrouver le haut-niveau. Pour moi, venir ici est une opportunité de retrouver du temps de jeu, d’enchaîner les matches et de progresser. J’ai envie d’exploiter tout mon potentiel.

– Quelles sont tes qualités et les points à améliorer, dans ton jeu ?
– Je suis un joueur costaud, qui va vite et qui est adroit devant le but. J’aime aussi faire preuve de combativité, ne pas lâcher le morceau facilement. Par contre, j’ai des progrès à faire dans le jeu de tête. Je dois également être plus malin dans le jeu. J’ai besoin de confiance pour m’exprimer à 100%. 

Yoann SALMIER : « C’est une immense joie de signer au Racing, un club d’une grande renommée. Je sais que je vais pouvoir franchir de nombreux paliers ici. Je viens d’un niveau inférieur (DSR, l’équivalent de l’Excellence en Alsace). Pour moi, c’est une chance et une opportunité exceptionnelles, c’est clair. Cela fait quelques années que je mets tous les atouts de mon côté pour être repéré. Je vais continuer à travailler pour avoir ma chance en National. J’avais fait quelques essais à Guingamp, à Valladolid (Espagne) les saisons précédentes. Je suis très heureux que finalement, ce soit à Strasbourg que cela se concrétise pour moi. »

LA FICHE DE STEPHANE BAHOKEN

Né le 28 mai 1992 à Grasse
1,84m ; 87 kg
Attaquant
Participation au Tournoi de Toulon 2013 avec l’Equipe de France U21

LA FICHE DE YOANN SALMIER

Né le 21 novembre 1992 à Villiers-le-Bel
1,88m ; 85 kg
Défenseur


Samedi 29 juillet 2017 à 19h00

Stade Gaston-Gérard - Dijon

DijonStrasbourg

NE RATEZ AUCUNE NOUVEAUTÉ :
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Veuillez laisser ce champ vide.

Ete Foot

Prochains entraînements

Mercredi

26/07/2017

9h30

jeudi

27/07/2017

9h30

Vendredi

28/07/2017

17h00

L'entraîneur se réserve le droit de modifier les horaires d'entraînement.