Retour

Bahoken : « Avec beaucoup de sérieux »

Posté le 11/09/14

Après avoir ouvert son compteur buts la semaine passée, lors du derby à Colmar (3-3), Stéphane Bahoken aborde le rendez-vous de ce vendredi soir (20h) à la Meinau, avec beaucoup de détermination. L’attaquant du Racing affirme que le groupe a vite tourné la page du derby pour se concentrer sur ce match aux allures de piège.

– Comment s’est passée la semaine, après le bon résultat décroché à Colmar ?
– L’ambiance a forcément été bonne. On a surtout bien travaillé, mais c’est le cas depuis le début. Il y a eu beaucoup d’application lors des séances. Je sens le groupe prêt pour le rendez-vous face à Marseille-Consolat.

– Que reste-t-il du match à Colmar et de cette fin de match hallucinante ?
– Une grande satisfaction, évidemment. Mais, franchement, on est très vite passé à autre chose. Mardi, nous avons eu une séance vidéo avec le coach durant laquelle il a pointé du doigt certaines choses qui n’allaient pas dans ce match contre Colmar. On aurait pu faire mieux. En fait, très vite dans la semaine, nous avons tous été tournés vers le match de ce week-end.

– A titre personnel, tu as débloqué ton compteur buts à Colmar. C’était important, après le raté contre Boulogne-sur-Mer (0-0) ?
– C’était une entrée en jeu réussie, en effet. Evidemment, ça me fait du bien d’avoir marqué. En plus, ce but était important car il permet à l’équipe de revenir dans le match. J’ai participé à ma manière au point décroché. C’est forcément bon pour la confiance.

« Une ambiance presque similaire au Ray »

– Comment le groupe aborde-t-il le match contre Marseille-Consolat qui a tout du match piège ?
– On le prend comme les cinq autres matches disputés depuis le début de saison : avec beaucoup de sérieux et de concentration. Ce n’est pas un adversaire à sous-estimer, sous prétexte qu’ils n’ont qu’un point au compteur. Il faudra être à fond car ça ne sera pas facile. Marseille vient pour réaliser un gros coup. A nous d’avoir le même état d’esprit que celui affiché depuis le début du championnat.

– On annonce, une fois encore, beaucoup de monde à la Meinau. Es-tu surpris de jouer devant une telle affluence à la Meinau ?
– A Nice, dans mon club formateur, j’avais déjà connu de belles ambiances. Ici, c’est presque similaire à ce qu’il y avait au Stade du Ray. C’est vraiment énorme de jouer dans une telle ambiance en National. On en parle souvent entre nous, dans les vestiaires. Ca nous booste et nous pousse à aller au bout de nous-mêmes.


dimanche 22 octobre 2017 à 15h

Allianz Riviera

NiceStrasbourg

NE RATEZ AUCUNE NOUVEAUTÉ :
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Veuillez laisser ce champ vide.

Maillots 17/18, commandez-les !

Prochains entraînements

Mardi

17/10/2017

16h00

Mercredi

18/10/2017

10h00

Jeudi

19/10/2017

10h00

Vendredi

20/10/2017

10h00

Samedi

21/10/2017

15h00

L'entraîneur se réserve le droit de modifier les horaires d'entraînement.