Avant Match RCSA – USBCO - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

14/03/2014

Avant Match RCSA – USBCO

A quelques heures du coup d’envoi de la 24e journée de championnat de National, pour laquelle Racing reçoit Boulogne-sur-Mer, François Keller nous explique comment il aborde ce match décisif.

– François, une nouvelle fois l’équipe pourra compter sur ses supporters ce soir ?
– Oui, ils sont dans le même état que les joueurs et dans le même état que moi. Ils veulent absolument qu’on gagne ce match pour se donner une nouvelle dynamique. Ils ont vu des matchs où on ne méritait pas de gagner comme contre Le Poiré (1-3). A l’inverse, il y a eu aussi des matches à domicile où on aurait mérité mieux que ce qu’on a eu. Par rapport au public, je n’ai pas forcément de crainte. Je sais que les supporters qui étaient là depuis le début seront toujours là. Le seul moyen de s’en sortir c’est de gagner le match à 12 contre 11 comme cela a été le cas à chaque fois à la Meinau. On devra être très bon sur le terrain.

– Il s’agit d’un vrai test aujourd’hui ?
– Au delà du résultat c’est surtout l’état d’esprit qui va être important. Les joueurs devront être là les uns pour les autres. Si on est capable de le démontrer contre Boulogne-sur-Mer on sera capable de le faire sur les onze derniers matchs.

– Est-ce que le fonctionnement par rapport au groupe va changer ?
– On a onze matchs pour se maintenir en National et pour valider le travail qui est fait depuis deux ans et demi. Après, que l’on travaille à 10, 18 ou 25, cela intéresse peu le public. Ce qui est important, c’est qu’on gagne les matches. La rencontre de ce soir doit être une obsession pour tout le monde, joueurs et staff !