Arrêté préfectoral pour Racing-Maccabi Haïfa - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

24/07/2019

  1. Accueil
  2. /
  3. L’actualité du Racing
  4. /
  5. Communiqué
  6. /
  7. Arrêté préfectoral pour Racing-Maccabi...

Arrêté préfectoral pour Racing-Maccabi Haïfa

La Préfecture du Bas-Rhin a émis un arrêté préfectoral concernant la rencontre comptant pour le deuxième tour qualificatif de la Ligue Europa, RC Strasbourg Alsace-Maccabi Haïfa FC, programmée au stade de la Meinau ce jeudi 25 juillet 2019 à 20h45.

L’article 1er de cet arrêté précise qu’« il est interdit, le jeudi 25 juillet 2019, de 12h00 à 24h00, à toute personne se prévalant de la qualité de supporter du Maccabi Haïfa FC, ou se comportant comme tel, de circuler ou stationner sur la voie publique sur les voies et périmètres suivants :

  • Gare centrale de Strasbourg (SNCF), place de la Gare et rues adjacentes.
  • Grande-Île (ou ellipse insulaire) du centre-ville de Strasbourg, place du Corbeau, rue des Bouchers, rue d’Austerlitz, place d’Austerlitz et rue de la Brigade Alsace-Lorraine.
  • Abords du stade de la Meinau, et notamment avenue de Colmar, rue Montessori, rue de l’Extenwoerth, rue Staedel, rue de la Flachenbourg, piste Georges Speicher et rue des Ciriers. »
  • Dans l’enceinte du stade de la Meinau, à l’exception du secteur réservé aux supporters visiteurs ».

 
L’article 2 rappelle que « les supporters du Maccabi Haïfa FC se rendant au stade de la Meinau doivent se présenter au guichet « visiteurs » du stade, rue des Vanneaux, sans signe ostentatoire, dès leur arrivée sur les lieux. »

Le Racing Club de Strasbourg Alsace informe que l’ensemble des billets visiteurs ayant trouvé preneur il n’y aura pas de vente au niveau de l’espace visiteurs. 

L’article 3 de l’arrêté préfectoral indique que, pour cette rencontre, « le nombre de supporters visiteurs est limité à 600 ».

Le Racing Club de Strasbourg Alsace tient à souligner une nouvelle fois qu’il reste profondément attaché à une conception conviviale du football et qu’il œuvre au quotidien pour que chaque match au stade de la Meinau constitue un moment de fête et de partage pour tous les publics.

L’intégralité de l’arrêté préfectoral