Retour

Armand Perego : « Un supporter inconditionnel du Racing »

Posté le 28/02/14

Le RCSA affrontera le Paris FC samedi 1er mars (20h), à la Meinau. Pour le 150ème anniversaire de la Croix Rouge, le Racing se mobilise en lui consacrant son match. Afin de soutenir l’association dans ses projets et actions le prix du billet sera exceptionnellement augmenté d’un euro. Celui-ci étant directement reversé à la Croix Rouge, partenaire du match. Armand Perego, Président de la Croix Rouge Française d’Alsace-Lorraine nous parle du rôle de l’association dans le quotidien de chacun. 

Armand Perego, pouvez-vous vous présenter ainsi que votre rôle au sein de la Croix Rouge ?

Je suis Président de la Région Alsace-Lorraine pour la Croix Rouge et aussi Administrateur National. L’organisation est de droit privé et son fonctionnement est très hiérarchique. Ainsi, chaque région dispose de son propre Président. En dessous de ces Présidents il y a des délégations départementales. Ensuite viennent les unités locales, nous en comptons 98 en Alsace-Lorraine dont 19 dans le Bas-Rhin.

Le Président Régional a donc pour rôle de chapeauter cela. Il a pour mission de contrôler, conseiller, animer et former ses collaborateurs. 

Quels types d’actions développez-vous ?

Les apports de la Croix Rouge sont multiples. Nous sommes actifs sur des actions sociales comme la lutte contre l’exclusion ou la pauvreté. Notre maillage territorial nous permet de couvrir l’ensemble du territoire français. Nous menons également des actions contre la faim avec la distribution alimentaires. La Croix Rouge fait également du secourisme avec plus de 11 000 équipiers secouristes en France et nous sommes présents sur énormément de manifestations sportives, comme les matchs du Racing ou le Rallye de France Alsace entre autre. Un autre volet sur lequel nous sommes actifs concerne la formation auprès du grand public mais aussi auprès de nos secouristes en interne. La Croix Rouge compte 18 000 salariés, 58 000 bénévoles et 600 établissements en France dont des hôpitaux, des maisons de retraite, des crèches, des écoles d’infirmière, etc…

Pour finir nous soutenons les actions internationales, par une récolte de fonds et une aide alimentaire, lors des catastrophes naturelles par exemple.

Il s’agit des 150 ans de la Croix Rouge cette année. Plusieurs événements sont prévus ?

Oui pour nos 150 ans nous avons toute une liste d’événements pour marquer notre anniversaire. Mais le plus gros événement sera le fait d’offrir le buste en bronze d’Henri Dunant, fondateur de la Croix Rouge en 1863, au Conseil de l’Europe.

Quel lien avez-vous avec le Racing ?

Depuis que les postes de secours existent la Croix Rouge a toujours été aux cotés du Racing, que ce soit dans les plus bons moments ou dans les moins bons. Même si le football n’est pas forcément ma plus grande passion je reste un supporter inconditionnel du Racing. D’autant plus qu’un de mes cousins, Jean Wendling, était le Président du Racing. J’ai pleins de bons souvenirs à la Meinau et je suis impressionné que le club réussisse à attirer autant de monde au stade en National. Cela témoigne de la passion alsacienne pour ce club !


Vendredi 20 janvier - 20h

Stade de la Meinau - J21 L2

Racing site
Tours FC
RC Strasbourg AlsaceTours FC

NE RATEZ AUCUNE NOUVEAUTÉ :
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Please leave this field empty.

Je Vais au Stade

Prochains entraînements

Lundi

16/01/2017

-

Mardi

17/01/2017

10h-15h

Mercredi

18/01/2017

10h30

Jeudi

19/01/2017

15h

L'entraîneur se réserve le droit de modifier les horaires d'entraînement.